« Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme

Comme le raconte La Stampa, Rino Gattuso, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, prépare ses débuts prévus le 5 septembre contre l’Estonie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Fidèle à son style combatif, il mise sur des ailiers rapides et percutants pour construire son équipe. Les noms d’Orsolini, Zaccagni et Politano, habitués du centre de Coverciano, sont pressentis, compte tenu du peu de journées de championnat avant cette rencontre.
Federico Chiesa, en quête de relance après des saisons difficiles, pourrait aussi revenir dans les plans. Actuellement suivi par Liverpool, Naples et le Betis Séville, il représente une option possible pour les matches cruciaux d’octobre et novembre. Gattuso garde également un œil sur Berardi, de retour avec Sassuolo en Serie A, dont les qualités en un contre un peuvent faire la différence.
En défense, Gattuso envisage une ligne à quatre avec Buongiorno et Bastoni devant Donnarumma. Pour corriger les lacunes défensives, notamment sur les balles aériennes, Bonucci, en tant que membre du staff, jouera un rôle de soutien important. Le jeune Leoni (Parme) pourrait aussi intégrer l’effectif.
Au milieu, Tonali et Barella seront les leaders techniques. Casadei (Torino) se démarque par sa capacité à allier physique, technique et flair offensif. Mandragora, Rovella et Ricci sont également dans la course, ce dernier en tant que possible regista.
Sans marge d’erreur, Gattuso veut une Italie combative, fière de son maillot et concentrée sur ses objectifs. Les premiers tests de septembre seront déterminants pour poser les bases d’un renouveau.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
Derniers articles
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]