SERIE A : L’Udinese et l’Hellas se neutralisent, la Fiorentina cartonne, Parma et la Juventus assurent

Par Rafaele Graziano publié le 16 Fév 2020

Ce dimanche de Serie A débute timidement avec un nul sur le plus petit des scores entre l’Udinese et l’Hellas Verona, galvanisé par sa victoire face à la Vieille Dame : 5 tirs cadrés chacun, 0 buts. Les Gialloblù restent en zone européenne.

Score final : 0-0

Le spectacle arrive dans l’après-midi avec une Fiorentina déchaînée qui inflige aux hommes de Ranieri une sévère correction en seulement 45 minutes. Le csc de Thorsby (8′) ne lance pas la Sampdoria dans les meilleurs conditions, les Blucerchiati se montrent indisciplinés et concèdent ensuite 2 penaltys : transformés par Vlahovic (18′) et Chiesa (40′). Le cauchemar continue puisque ces derniers y iront même de leurs doublés (respectivement 57′ et 78′) malgré la réduction de l’écart de Gabbiadini (91′) pour sauver l’honneur.

Score final : 1-5

Au Mapei Stadium, les Neroverdi ne parviennent pas à plier des parmesans solides et disciplinés. Pour son retour, Gervinho offre la victoire aux siens avec le seul but de la rencontre (25′).

Score final : 0-1

Enfin, la Juventus, après une triste dynamique, s’est rassurée à domicile face à un Brescia réduit à 10, sur un superbe coup-franc de Dybala (38′) d’abord, puis Cuadrado (75′) ensuite. Les Bianconeri reprennent la tête du championnat.

Score final : 2-0 

Rafaele Graziano



Lire aussi