SERIE A : l’Inter ne faiblit pas face au Genoa, Cagliari conjure le sort contre Crotone, l’Udinese au finish face à la Fiorentina

Par Grégory Canale publié le 28 Fév 2021
Crédits

Dans la suite de la 24e journée de Serie A, trois affiches étaient programmées à 15 heures.

L’Inter avait l’occasion de creuser l’écart à la tête du championnat, après le match nul de la Juventus et en attendant le choc AS Roma-Milan AC. Les hommes d’Antonio Conte ont mis fin à la série de sept matches sans défaites du Genoa, grâce à une victoire solide (3-0). Lukaku a inscrit son 18e but de la saison, sur service de Lautaro Martinez, après seulement une minute de jeu. Darmian a doublé la mise en deuxième période (69′), Sanchez a complété la marque (79′). Les Nerazzurri comptent désormais sept points d’avance (provisoires) sur le Milan AC et dix sur la Juventus et l’Atalanta. Le Genoa passe 13e.

Duel de très mal classés entre Crotone, lanterne rouge, et le Cagliari 18e. Les Sardes, qui ne gagnaient plus depuis la septième journée, ont conjuré le sort contre les Calabrais (0-2). Des buts de Pavoletti (56′) et Joao Pedro, sur penalty (60′). Toujours 18e, Cagliari revient provisoirement à deux points du Torino, 17e (et dont le match contre Sassuolo a été reporté). Crotone est toujours lanterne rouge.

Le dernier match entre l’Udinese et la Fiorentina a tourné en faveur des Frioulans (1-0). Nestorovski a donné l’avantage aux siens en fin de rencontre (87′). L’Udinese est 12e, la Fiorentina 15e.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Grégory Canale

Rédacteur



Derniers articles