SERIE A : l’Inter en tête du championnat grâce à Lautaro Martinez, le Milan in extremis !

Par Kévin Gasser publié le 01 Déc 2019

L’Inter retrouve la première place de la Serie A ! Les hommes d’Antonio Conte ont profité du faux pas de la Juventus face à Sassuolo (2-2)
pour l’emporter face à la SPAL (2-1) et prendre la tête du classement, avec 37 points, soit une longueur d’avance sur les Bianconeri. La Lazio s’est quant à elle promenée face à l’Udinese et le Milan AC l’emporte sur le fil.

En première période, Lautaro Martinez a fait le show. D’abord en ouvrant le score grâce à une belle frappe croisée à ras de terre (16e minute), puis en doublant mise de la tête (41e) sur un centre d’Antonio Candreva. Au retour des vestiaires, l’Inter s’est fait peur en concédant à la 50e un but de Mattia Valoti mais a su ensuite gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final.

La Lazio signe une victoire nette (3-0) face à l’Udinese grâce à un doublé d’Immobile et un pénalty de Luis Alberto. L’attaquant italien en profite pour gonfler des statistiques déjà monstrueuses. Immobile a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en 14 matchs de Serie A cette saison.

De son côté le Milan AC l’emporte in extremis (1-0) face à Parme grâce à un but du Français Theo Hernandez à la 88e.

Kévin Gasser

Rédacteur



Lire aussi