SERIE A – L’Inter démarre fort, la Lazio et l’Atalanta déjà au rendez-vous

Par Ben Soffietti publié le 21 Août 2021
Crédits

Ca y est ! Elle est enfin de retour. La Serie A reprenait ses droits cette après-midi avec à 18h30, le match entre l’Inter, champion en titre et le Genoa. Et pour sa première sur le banc des Nerazzurri, Simone Inzaghi a vu ses hommes livrer un excellent match (4-0), au cours duquel les recrues se sont illustrées. Çalhanoglu a marqué un but et délivré une passe décisive et Dzeko a ouvert son compteur. Des débuts parfaits pour la Beneamata.

À la même heure, Sassuolo s’est imposé à Vérone contre l’Hellas dans une rencontre ouverte et spectaculaire (2-3). Malgré leurs changements d’entraîneurs, Gialloblù et Neroverdi semblent encore tourner vers l’offensive. Le champion d’Europe Raspadori a ouvert la marque.

Ce soir, à 20h45, deux clubs représentant l’Italie sur la scène européenne ont idéalement commencé leur saison. LAtalanta a attendu le temps additionnel pour arracher un succès sur la pelouse du Torino (1-2) alors que la Lazio s’est retrouvée menée au score deux minutes avant de renverser le match et de battre le promu Empoli (1-3).

Demain, l’AS Roma fera ses débuts contre la Fiorentina, alors qu’il faudra attendre lundi pour voir le premier match du Milan AC.

Résultats :
Inter 4-0 Genoa (Skriniar, Çalhanoglu, Vidal & Dzeko)
Hellas 2-3 Sassuolo (Zaccagni x2 / Raspadori, Djuricić & Traoré)
Torino 1-2 Atalanta (Belotti / Muriel & Piccoli)
Empoli 1-3 Lazio (Bandinelli / Milinković-Savić, Lazzari & Immobile s.p)

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.