SERIE A : l’Inter chipe la deuxième place à l’Atalanta, l’AS Roma bat une Juventus bis, le Milan AC en passe 3 à Cagliari et le Napoli l’emporte face à la Lazio

Par Aurélien Bayard publié le 01 Août 2020

La Serie A se termine petit à petit et 4 matchs se déroulaient à 20h45.

La bataille pour la deuxième place entre l’Inter et l’Atalanta a tourné à l’avantage des Nerazzurri. Dès la première minute, Danilo D’Ambrosio a surpris Gollini pour donner l’avantage aux interistes. Young s’est permis de doubler la mise 20 minutes plus tard. Les deux équipes peuvent maintenant se concentrer sur leurs échéances européennes.

Face à une Juventus bis, l’AS Roma n’a pas fait de détail. Surpris par un but d’Higuain sur une superbe passe de Rabiot, les Giallorossi ont renversé la vapeur grâce à Kalinic et un doublé de Perroti. La Juventus peut maintenant préparer sa rencontre contre Lyon en Champions League.

Pour la dernière de Zenga sur le banc de Cagliari, le Milan AC n’a pas fait de détail. Klavan contre son camp, Ibrahimovic et Castillejo sont les bourreaux des Sardes et de l’ancien portier de la Nazionale.

Enfin la Lazio termine sa saison par une défaite. Bien que Ciro Immobile ait marqué son 36ème but – égalant au passage le record de Gonzalo Higuain -, les Laziale ont subi la loi des Napolitains. Ruiz, Insigne et Politano sont les buteurs côté Partenopei.

Atalanta 0-2 Inter

Juventus 1-3 AS Roma

Milan AC 3-0 Cagliari

Napoli SSC 3-1 Lazio Roma

Aurélien Bayard



Lire aussi