SERIE A : l’Inter bat la Fiorentina au terme d’un match fou

Par Aurélien Bayard publié le 26 Sep 2020

A l’instar de l’Atalanta, l’Inter a démarré sa saison aujourd’hui du fait de son parcours européen.

Elle a à peine le temps de rentrer dans le bain que Franck Ribery éclabousse la rencontre de son talent. Son centre de la gauche arrive sur Kouamé qui la remet involontairement à Bonaventura. Jack transmet ensuite à l’Ivoirien – presque surpris – et crucifie Handanovic (3′).

Mais juste avant le retour au vestiaire, Lautaro enroule une superbe frappe du droit pour permettre à l’Inter d’égaliser (45′). Quelques minutes plus tard c’est également grâce à lui que les Nerazzurri passent devant au tableau d’affiche. Sa frappe est déviée dans ses propres buts par Ceccherini (52′).

Ribery décide encore de montrer qu’il n’est pas venu en Italie pour faire de la figuration. Son superbe rush sur la gauche aboutit à un but de Castrovilli (57′) tandis que Chiesa bonifie la superbe ouverture du français en battant Handanovic d’un petit piqué (63′).

Mais l’Inter va démontrer qu’elle a un sacré mental. Dans les dernières minutes, Romelu Lukaku (87′) sur une offrande d’Hakimi et Danilo D’Ambrosio (89′) portent le score à 4-3 et offrent la victoire à l’équipe d’Antonio Conte.

Quelle victoire folle des Nerazzurri !

Aurélien Bayard



Lire aussi