SERIE A : les titres MVP attribués, Lukaku élu meilleur joueur

Par Ben Soffietti publié le 31 Mai 2021
Crédits

Tout au long de la journée, la Lega Serie A a dévoilé les MVP par catégorie. Les attributions résultent de différents calculs statistiques, relevés au cours de la saison.

– Romelu Lukaku, champion d’Italie avec l’Inter, auteur de 24 buts et 11 assists, est logiquement élu meilleur joueur de la saison. Il marque même l’histoire de la Serie A en devenant le premier joueur à dépasser sur une saison les vingt buts et dix passes décisives.

– Lukaku, meilleur joueur tout poste confondu, n’est cependant pas élu meilleur attaquant. La récompense revient au Capocannoniere Cristiano Ronaldo, qui termine avec 29 réalisations.

– Le titre de meilleur milieu de terrain revient à Nicolò Barella. Sa justesse technique et ses prouesses physiques lui permettent d’obtenir ce titre. Il succède à Papu Gomez.

– Le meilleur défenseur de la saison est aussi nerazzurro, mais il n’évolue pas à l’Inter. En effet, il s’agit de Cristian Romero, qui a impressionné tout au long de la saison.

– Le titre de meilleur gardien revient à Gigio Donnarumma. Le portier du Milan AC a été un des acteurs majeurs de la bonne saison des Rossoneri, même si ce sera sa dernière au club.

– Enfin, Dusan Vlahović, brillant avec la Fiorentina, succède à Kulusevski pour le titre de meilleur joueur U23.

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.