SERIE A : Les notes de l’AS Roma et de l’Atalanta

Par Killian Picaud publié le 23 Avr 2021
Crédits

Pour le compte de la 32ème journée de Serie A, l’AS Roma et l’Atalanta se sont affrontés pour ce qui est l’une des grandes affiches de la semaine. Malgré une certaine domination de l’Atalanta dans le jeu, les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 1 partout. Voici les notes des protagonistes de cette rencontre, le barème est italien.

AS Roma : sauvée par ses individualités

Pau Lopez 7 : Des arrêts décisifs qui ont permis à l’équipe de rester dans le match. 7 arrêts au total, le gardien a eu de son importance ce soir.

Cristante 6,5 : Il a marqué le but qui permet à la Roma de rester dans le match. Son placement en défense n’est pas toujours idéal mais l’Italien a su tout de même se montrer décisif.

Dzeko 4,5 : Soirée compliquée pour le buteur romain. Il avait de bonnes occasions de but qu’il n’a pas su convertir.

AS Roma : Mancini (6,) Ibanez (5,5), Karsdorp (6), Calafiori (5,5), Villar (4,5), Veretout (4,5), Pellegrini (5,5), Mkhitaryan (5), Bruno Peres (5,5), Carles Perez et Mayoral non notés.

Atalanta : un travail collectif peu récompensé

Malinovskyi 7,5 : Premier buteur de cette rencontre, il a été omniprésent au milieu de terrain. Ses ballons étaient souvent à l’origine de grosses occasions pour son équipe.

Ilicic 7 : L’attaquant slovène a mis à mal le milieu et la défense romaine. Les adversaires ont eu effectivement du mal à le bouger, ce qui était très utile pour s’imposer dans l’axe.

Romero 7 : Il a été le défenseur le plus affluent dans cette rencontre. Une propreté et une efficacité à l’arrière qui a eu beaucoup d’impact dans cette rencontre.

Atalanta : Gollini (6), Palomino (6,5), Djimsiti (6,5), Gosens (4,5), Freuler (6,5), de Roon (7), Mahele (6), Zapata (6), Muriel (5), Pasalic (5,5), Toloi non noté.



Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.