Serie A : Le Napoli en démonstration face au Genoa, Crotone s’incline à domicile face au Milan AC

Par Julien Ruis publié le 27 Sep 2020

Le Napoli recevait le Genoa tandis que Crotone accueillait le Milan AC dans ces matchs de fin d’après-midi. Les Napolitains poursuivent leur bon début de saison en détruisant le club de Liguria 6 à 0. Le promu, quand à lui, se devait de réagir après la gifle reçue lors de la 1ère journée mais ce sont bien les Rossoneri qui s’imposent 2 à 0, confirmant leur bonne forme actuelle.

 

Après leur victoire à Parma, les Napolitains souhaitaient poursuivre leur marche en avant à domicile. Et c’est une véritable démonstration qui a eu lieu au San Paolo. En première mi-temps Lozano (excellent aujourd’hui) et Zielinski mettent le Napoli à l’abri. En seconde période, Mertens, Lozano de nouveau, Elmas et Politano accentuent le score. Les hommes de Gattuso infligent une correction à un Genoa inexistant.

 

Malgré l’absence d’Ibrahimovic, c’est un Milan AC très entreprenant qui mène le siège des buts d’Alex Cordaz. Les Milanais touchent d’ailleurs la transversale sur une tête de Kjaer en début de match. Mais ce sont les Rossoneri  qui sont récompensés de leurs efforts, en ouvrant le score sur penalty par l’intermédiaire de Kessié à la 47ème. En seconde mi-temps, les visiteurs poursuivent leur marche en avant et doublent la mise dès l’entame de ce seconde acte par l’intermédiaire de Brahim Diaz à la 50ème. Hormis une barre transversale de Krunic, le danger s’est éteint et le score n’évoluera plus.

 

Scores finals : Napoli 6-0 Genoa (Lozano x2, Zielinski, Mertens, Elmas, Politano); Crotone 0-2 Milan AC (Kessié, Brahim Diaz)

Julien Ruis



Lire aussi