SERIE A – Le Napoli de justesse contre le Genoa, pas de vainqueur entre Sassuolo et la Sampdoria

Par Ben Soffietti publié le 29 Août 2021
Crédits

Après la victoire de l’Inter vendredi et de la Lazio hier, le Napoli avait l’occasion de les rejoindre en tête du classement avec deux victoires. Et les Partenopei y sont parvenus, non sans mal. Sur la pelouse du Genoa, c’est Fabian Ruiz qui ouvre la marque, mais en deuxième période, Il Grifone est très entreprenant et égalise par Pandev. Le but est annulé par la VAR mais ce n’est que partie remise puisque Cambiaso égalise à vingt minutes du terme, oublié par Di Lorenzo. Finalement, c’est Petagna, remplaçant au coup d’envoi et annoncé sur le départ, qui offre la victoire au Napoli ! (1-2)

L’autre rencontre de 18h30 opposait l’autre équipe de Gènes, la Sampdoria, à Sassuolo. Aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille et elles se quittent sur un score nul et vierge (0-0). Premier point de la saison pour les Blucerchiati, le quatrième pour les coéquipiers du champion d’Europe Raspadori, titulaire.

Résultats :
Sassuolo 0-0 Sampdoria
Genoa 1-2 Napoli (Cambiaso 69′ / F. Ruiz 39′, Petagna 84′)

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.