SERIE A : Le Milan AC et la Juventus en Champions League, le Napoli en C3, Sassuolo privé d’Europe, l’AS Roma ira en Europa Conference League

Par Teo Contu publié le 23 Mai 2021

Pour cette 38ᵉ et dernière journée de Serie A, 6 matchs se jouaient à 20 h 45.

À commencer par un Milan AC-Atalanta décisif pour le top 4. Les hommes de Pioli ouvrent le score juste avant la mi-temps sur un penalty de Kessié. L’Ivoirien va récidiver dans le même exercice à la 93ème. 7 ans après, Milan est en Champions League

Du côté de la Juventus, elle se déplaçait à Bologna. Malgré la présence De Cristiano Ronaldo sur le banc, les hommes de Pirlo n’ont pas fait dans la dentelle. Victoire large et méritée, 4-0. Les buteurs sont Chiesa, Rabiot et Morata (x2). Orsolini sauvera l’honneur côté Bologna.

Le Napoli recevait l’Hellas pour un match décisif. Bien revenu sur leur fin de saison, les Partenopei devaient s’imposer pour espérer aller en Champions League. Mis en difficulté en première période, Rahmani délivre les Partenopei à l’heure de jeu avant que Faraoni n’égalise à la 69ᵉ. Face au 10ᵉ de Serie A, le Napoli échoue, aux portes du Top 4 et disputera l’Europa League.

Pour sa dernière sur le banc de Sassuolo, De Zerbi avait l’occasion d’emmener son club en Conference Europa League en cas de victoire face à la Lazio. Dominateur en première période, Kyriakópoulos s’offre son premier but avec Sassuolo d’une belle frappe pied gauche. Il sera exclu à l’heure de jeu. Mais Berardi (sur penalty) sera là pour assurer les arrières de son club formateur. Victoire 2-0, mais Sassuolo ne sera pas européen.

Si Sassuolo ne sera pas européen la saison prochaine, c’est parce que l’AS Roma n’a pas perdu face à la Spezia. Bousculé toute la première période face à Spezia, les hommes de Fonseca se sont réveillés en deuxième période, alors qu’ils étaient menés 2-0. El Sharaawy et Mkhitaryan permettent à l’AS Roma de finir 7ᵉ. Score final 2-2. À noter le premier but d’El Sharaawy en championnat depuis son retour de Chine. But signé Verde et Pobega côté Spezia.

Match sans enjeu entre le Torino et Benevento pour conclure cette soirée. Le Torino avait assuré son maintien en milieu de semaine contre la Lazio. Match nul entre les deux équipes. But de Bremer sur corner, réduction de score de Tello pour les hommes de Pippo Inzaghi.

Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi