SERIE A : L’Atalanta officiellement en C1, le Torino en grand danger !

Par Hugo Ledroit publié le 15 Mai 2021
Crédits

Cet après-midi avaient lieu deux rencontre comptant pour la 37ème journée de la Serie A. Tout d’abord la première grande information de ce samedi après-midi est la victoire de l’Atalanta contre le Genoa (3-4) qui permet à la Dea d’officialiser sa troisième qualification consécutive pour la Champions League. Après avoir mené 3-0 à la mi-temps grâce à des buts de Zapata, Malinovskiy et de Gosens, les hommes de Gasperini se sont faits peur en seconde mi-temps malgré un quatrième but de Pasalic. Côté Genoa les buteurs se nomment Pandev et Shomurodov qui a inscrit un doublé. Le second match de 15 heures opposait l’AC Spezia au Torino. Ce sont les Ligures qui ont balayé le Toro (4-1) avec des buts de Saponara, un doublé de Nzola et un but d’Erlic. Le buteur côté turinois est Andrea Belotti.

Niveau classement l’Atalanta officialise donc sa qualification pour la Champions. L’AC Spezia officialise son maintien en Serie A alors que le Torino est en grand danger avant le match de demain entre Crotone et Benevento.

Scores finaux : Genoa 3-4 Atalanta AC Spezia 4-1 Torino

Hugo Ledroit



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.