SERIE A : Le Milan AC et le Hellas déraillent, le Genoa et la Sampdoria en profitent, l’Udinese et la Fiorentina se neutralisent

Par Rafaele Graziano publié le 08 Mar 2020

Les matchs de récupération de la 26ème journée avaient lieu aujourd’hui en Italie. L’occasion de renouer – enfin – avec le Calcio !

La rencontre méridienne – rocambolesque de par son démarrage tardif inattendu – a vu la Spal prendre le meilleur sur Parma par l’inévitable Petagna (s.p. 71′) malgré un engagement majeur de la part des locaux.

Score final : 0-1

À 15h, le Milan AC recevait le Genoa dans un stade inhabituellement vide. Les Milanais, visiblement amoindris, encaissent rapidement un but de Pandev (7′) avant de sombrer juste avant la mi-temps par Cassata (41′). Ibrahimović réduit l’écart (77′) mais les locaux n’éviteront pas la défaite, une aubaine pour le Genoa dans sa course au maintien.

Score final : 1-2

Au même moment, les choses tournent mal d’emblée pour la Sampdoria qui subit l’ouverture du score de l’Hellas par Zaccagni (32′). C’était sans compter sur le vétéran et sauveur Quagliarella qui égalise (77′) avant de libérer les siens sur penalty dans les ultimes instants (86′).

Score final : 2-1

Avant le choc du dimanche, il y avait le ‘choc’ du milieu de tableau. L’Udinese et la Fiorentina se sont affrontées dans un match sans spectateurs, sans enjeux, sans buts.

Score final : 0-0

Rafaele Graziano



Lire aussi