SERIE A : La Lazio domine le Torino et met la pression sur la Juventus

Par Julien Ruis publié le 30 Juin 2020

La Lazio se déplace à Turin afin de mettre la pression sur la Juventus dans la course au Scudetto et assurer sa qualification en Champions League. Le Torino, après le revers face à Cagliari, est dans l’obligation de faire un resultat afin de s’éloigner des places de relégables.

Le match commence tambour battant avec un penalty accordé au Toro dès la 3ème minute, suite à une main d’Immobile sur une frappe de Nkoulou. L’attaquant de la Lazio, averti, manquera le prochain match contre le Milan AC. Le bomber Belotti se charge de le transformer et le Torino mène au score assez rapidement. Mais hormis ce coup du sort, c’est bien la Lazio qui prend le jeu à son compte, comme souvent cette saison. Les Romains se montrent assez entreprenants lors cette première période et Immobile rate de peu le cadre sur deux frappes (22′ et 36′). Le défenseur Francesco Acerbi voit son but refusé pour hors jeu peu avant la mi-temps.

Début de seconde période identique à la première avec un but express. Suite à une très belle passe de Luis Alberto, Immobile se fait pardonner en égalisant à la 48ème. Le Torino est complètement attentiste dans cette rencontre, et subit les assauts répétés des Biancocelesti  avec des Luis Alberto, Milinkovic-Savic et Immobile très en forme. A la 72ème, Marco Parolo est récompensé de sa belle prestation en offrant la victoire à son équipe, sur une frappe détournée par Bremer qui trompe un Sirigu impuissant. Le score n’évoluera plus et la Lazio assure l’essentiel en ramenant les trois points du Piémont, et revient momentanément à une longueur de la Juventus. Toutefois, elle perd Immobile et Caicedo qui seront suspendus face au Milan AC, lors de la prochaine rencontre.

Torino 1-2 Lazio

Buts : Belotti (5’sp); Immobile (48′), Parolo (72′)

Julien Ruis



Lire aussi