SERIE A : Du spectacle mais pas de vainqueur entre le Milan AC et l’AS Roma

Par Aurélien Bayard publié le 26 Oct 2020

Milan, leader de Serie A, accueille une Roma dont le début de saison est mi-figue mi-raisin.

Pas le temps de s’ennuyer puisque une passe lobée de Rafael Leao trouve Zlatan Ibrahimovic qui s’en va tromper Antonio Mirante (2′). 12 minutes plus tard, Ciprian Tătărușanu fête mal sa première titularisation. Sa sortie est loupée et permet à Edin Dzeko d’égaliser (14′).

Au retour des vestiaires, Alexis Saelemaekers permet aux Rossoneri ne repasser devant au tableau d’affichage. Alors que Tatarusanu avait effectué une magnifique parade, Monsieur Giacomelli siffle un penalty pas évident. Jordan Veretout ne fait aucun sentiment et égalise pour les Giallorossi (72′).

Quelques minutes plus tard, Mancini rate son intervention face à Hakan Calhanoglu. L’homme en noir n’hésite pas une seule seconde et siffle un nouveau penalty qui va faire couler de l’encre. Le Z se présente et trompe Mirante sans sourciller (79′).  Le Suédois a décidé d’être l’homme du match. Sur un corner, il dévie un ballon qui va directement sur Kumbulla dont la reprise fonce directement dans les filets (84′).

Milan AC 3-3 AS Roma

Buts : Zlatan Ibrahimovic (2′ et 79′ sp), Alexis Saelemaekers (47′) pour le Milan AC et Edin Dzeko (14′), Jordan Veretout (72′ sp) et Marash Kumbulla (84′).

Aurélien Bayard



Lire aussi