SERIE A : Droits TV, Amazon dans la course ?

Par Matthieu Pianezze publié le 14 Jan 2021

La révolution télévisuelle risque de se poursuivre durant les prochaines années dans le football européen. En effet, la plateforme Amazon propriété de l’américain Jeff Bezos commence à se placer en vue de diffuser des événements sportifs de grande ampleur. Après avoir obtenu les droits de la Champions League en Italie, pour les 16 meilleurs affiches du mercredi, le colosse du numérique cherche à se positionner via Prime Video sur l’un des lots qui est mis en vente par la Lega jusqu’au 26 janvier prochain. Rappelons que la Lega vise sur cet appel d’offre pour la période 2021/2024 une somme de 1,5 milliards d’euros.

Amazon serait en course pour prendre l’un des 3 lots suivants : soit les 266 matchs en exclusivité pour le satellite, digitale, internet pour 750 millions, un second lot de 250 millions pour 114 rencontres toujours pour satellite, digitale, internet et enfin un dernier lot de 150 millions pour 114 parties uniquement sur internet. Ce dernier lot qui attire énormément Amazon, pourrait faire naître une concurrence avec d’autres acteurs comme Netflix ou Disney Plus.

Source : Gazzetta dello Sport    

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi