SERIE A : Correa fait gagner l’Inter face à l’Hellas, l’Udinese en forme contre Venezia

Par Grégory Canale publié le 27 Août 2021
Crédits

La deuxième journée de Serie A s’ouvrait ce vendredi avec deux matches au programme.

Ce soir, l’Inter a enchaîné contre l’Hellas au Bentegodi, au terme d’un match compliqué. Les hommes de Simone Inzaghi ont raté leur première période à l’instar du capitaine Handanovic, coupable d’une mauvaise relance sur l’ouverture du score véronaise signée Ilic (15′). Revenus des vestiaires avec de biens meilleures intentions, les Nerazzurri ont vite égalisé grâce à Lautaro Martinez, sur service de Dzeko, qui faisait son retour dans le onze titulaire (47′). Les entrées de Vidal et surtout de Correa ont changé définitivement la donne. « El Tucu », fraîchement arrivé de la Lazio, a donné la victoire aux siens. L’attaquant a repris parfaitement de la tête l’offrande envoyée par Darmian (83′). L’Argentin a même inscrit un doublé en fin de rencontre, d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface (90’+4). Début de saison réussi pour le champion en titre avec deux victoires.

Score final : Hellas 1-3 Inter

Plus tôt dans la journée, l’Udinese a confirmé sa bonne forme du moment. Après le match nul obtenu contre la Juventus, les Frioulans l’ont emporté largement sur le promu Venezia (3-0). Pussetto a lancé les siens peu avant la demi-heure de jeu (29′). Dans les vingt dernières minutes, Deulofeu a doublé la mise (70′) – inscrivant son deuxième but en deux rencontres – avant que Molina ne close les débats (90’+3). Les Bianconeri comptent quatre points, les Vénitiens zéro.

Score final : Udinese 3-0 Venezia



Grégory Canale

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.