SERIE A : Benevento accroche le nul face à l’AS Roma

Par Julien Ruis publié le 21 Fév 2021

Dans ce match des extrêmes, Benevento accueillait l’AS Roma ce dimanche soir. Les joueurs d’Inzaghi sont dans une spirale négative, eux qui n’ont plus gagné depuis le match face à Cagliari le 6 janvier. Les Romains se devaient une nouvelle fois de l’emporter, avec une concurrence qui frappe à la porte au classement. Au final, un résultat nul 0-0, qui ne fait clairement pas l’affaire des Giallorossi.

Une première période assez équilibré de part et d’autre, malgré une légère domination romaine en début de match. La tactique de Benevento est clair, laisser venir pour contre-attaquer au plus vite. Ce fut le cas sur des occasions signées Lapadula.

En seconde période, le rythme semble identique. Mais l’exclusion de Glik, sur un second jaune pour une faute grossière sur Mkhitaryan, change la donne. Fonseca en profite pour aligner Mayoral et Dzeko en pointe afin d’insuffler davantage de danger. Mais rien n’y fait, l’AS Roma ne parvient pas à forcer le verrou et pourra regretter les points perdus.

Score final : Benevento 0-0 AS Roma

Julien Ruis



Lire aussi