Serie A 2019/2020 : qui sont les favoris ?

Par Maxime Varicchio publié le 13 Août 2019
Serie A logo

Alors que le marché des transferts bat encore son plein, la plupart des championnats européens reprennent dès le courant du mois d’août. Et la Série A ne manquera pas à l’appel, puisque c’est le 24 août prochain que sera donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison, soit la 118ème édition de cette compétition. Voici donc un premier tour d’horizon des équipes qui joueront les premiers rôles en Italie cette année.
➢ La Juventus, encore et toujours ?
Sept. C’est le nombre de titres d’affilée remportés par la Juventus, qui assoit sa domination sur l’Italie depuis 2012. Et cette année, les turinois ne comptent pas déroger à la règle, même si la Ligue des champions représentera probablement son objectif majeur. Avec ses stars toujours présentes, dont Cristiano Ronaldo bien entendu, le club a gardé son ossature majeure. La seule perte majeure reste celle de Joao Cancelo, parti faire les beaux jours de Manchester City, tout en renforçant sa défense avec les arrivées de de Matthijs de Ligt ou encore de Danilo. Mais le plus important sera de voir comment l’effectif prendra la mesure de l’arrivée de Maurizio Sarri, nouvel entraîneur turinois et attendu au tournant pour son retour en Italie.
➢ Des outsiders qui comptent déjouer les pronostics
Pour contrer la Juventus, certaines équipes seront en première ligne. On peut évoquer le cas de l’Inter Milan, qui pourra notamment compter sur Romelu Lukaku, recruté à prix d’or à Manchester United, et sur un effectif très complet. Mais c’est surtout sur Antonio Conte que compteront les supporters pour déjouer les plans de la Juventus, lui qui connaît parfaitement le club turinois et l’environnement italien. Naples, qui a pour le moment réussi à garder ses principaux joueurs, sera aussi une équipe à suivre en ce qui concerne la lutte pour le titre, avec un Carlo Ancelotti qui voudra prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Mais il faudra cependant se montrer bien plus régulier que la saison dernière pour espérer titiller la Juventus. Ces deux équipes seront en première ligne pour tenter de faire tomber la
Juventus.
➢ De belles surprises à prévoir ?
Parmi les équipes qui pourront déjouer les pronostics, il y a notamment le Milan AC, auteur d’un recrutement ambitieux. Les Rossonneri ont notamment fait signer Bennacer, meilleur joueur de la dernière CAN, et Rafael Leao, grand espoir portugais auteur d’une bonne saison avec Lille. De bons arguments pour permettre au club de retrouver sa splendeur passée. Parmi les autres équipes à suivre on peut citer le Napoli et l’AS Roma, qui auront des ambitions certaines en championnat. Enfin, le Genoa et Bologne, deux équipes ayant effectué un mercato très intéressant pour le moment, pourraient également faire partie des
belles surprises de la saison. Voilà ce qu’il en est concernant les équipes favorites du championnat italien 2019/2020. SI vous êtes un pratiquant de paris sportifs en ligne, n’hésitez pas à utiliser le code promo sur le site Netbet pour vous inscrire sur la plateforme et ainsi miser sur le futur vainqueur du championnat !

Maxime Varicchio



Lire aussi