Salzburg-Lazio : Un faux pas interdit, Immobile pour le soulier d’or, Felipe-Anderson titulaire ?

Par Matteo Rovina publié le 12 Avr 2018
Crédits

 

Conquérir l’Europe, puis Rome :

Simone Inzaghi à été clair en conférence de presse, il n’y aura aucun turnover pour ce match retour. Après les deux matchs fantastiques offert par les équipes italiennes en ligue des champions, la qualification est primordiale. Une simple défaite 2-0 éliminerait la Lazio ce qui serait une véritable honte pour les tifosi en comparaison avec l’exploit du rival Romain contre Barcelone. Mais malgré l’euphorie européenne il faudra ensuite bien vite se concentrer à dimanche pour le derby della Capitale si important  pour une qualification en Champions la saison prochaine.

Ne pas tomber dans le piège :

L’Histoire on ne peut plus récente nous montre bien que deux buts d’avance ne sont vraiment pas suffisant pour négliger un match d’une compétition européenne. Les deux buts encaissés à Rome permettent à Salzburg de garder de grandes chances de se qualifier d’autant plus si les Laziale prennent le match de haut en pensant déjà au derby de dimanche. Nous faisons cependant confiance a Simone Inzaghi pour mobiliser ces troupes et trouver les solutions tactiques pour s’assurer une qualification sereine.

Milinkovic-Savic sur le banc ?

Le géant serbe revient doucement de blessure et  quand on connait son importance au sein de l’équipe il n’est pas étonnant qu’on le protège d’une rechute, d’autant plus qu’il serait suspendu pour la demi-finale si il prenait un carton jaune. C’est Luis-Alberto qui devrait le remplacer au milieu de terrain, laissant son poste autour de l’attaquant à l’homme en forme du moment, Felipe-Anderson. Une équipe offensive en perspective qui ne devrait pas subir malgré son avance de deux buts. Sur les ailes on pourrait voir titularisés Basta et Lukaku préféré a Lulic souffrant de problèmes physiques.

Faire tomber les records :

Le Red Bull Salzburg qui domine le championnat autrichien est invaincu dans son stade depuis novembre 2016, la Lazio et ces 1400 tifosi qui devraient faire le déplacement pourraient  mettre fin à cette série. Pour le bomber italien Ciro Immobile, ce match est une belle occasion de monter au classement des buteurs européens pour peut être finir en fin de saison Capocannoniere et soulier d’or. On soulignera également que ce soir le très expérimenté Lucas-Leiva jouera le 400 ième match de sa carrière professionnelle.



Avatar

Matteo Rovina

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.