Roberto Mancini : « Je suis en contact constant avec mon staff et les joueurs »

Par Yacine Ouali publié le 25 Avr 2020

Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de la Nazionale, Roberto Mancini, a déclaré n’en plus pouvoir d’être chez lui. « Disons-le franchement, c’est devenu insupportable » a-t-il indiqué. « Je m’ennuie, mais je suis surtout préoccupé pour les membres de ma famille plus âgés. »

Tout cela ne signifie pas pour autant que Mancini ait oublié son job de sélectionneur. Sur ce point, il a indiqué qu’il était en contact constant avec son staff, et qu’il contactait régulièrement les joueurs par vidéochat. « Ce n’est pas simple pour un joueur de rester en forme en ce moment. C’est pour ça que je les contacte » a ajouté Mancini, qui a donné l’exemple de son appel à Bernardeschi. « C’est un joueur de grande qualité, qui a toujours bien joué en Nazionale. J’espère que la Juventus a encore foi en lui ».

Sur l’inévitable question de la reprise du championnat, Mancini a déclaré qu’en tant que sélectionneur, ne pas reprendre pourrait (« égoïstement ») être un avantage. « Jouer tant de matches en si peu de temps pèsera certainement sur les organismes, et cela pourrait négativement impacter la Nazionale. Mais je comprends bien entendu que les joueurs veuillent reprendre. Ils forment un beau groupe en sélection. Les matches de septembre (Nations League, qualifications Mondiales 2022) seront cruciaux, et j’aurai besoin de tout le monde » a conclu le sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Yacine Ouali



Lire aussi