Rijeka-Napoli : l’avant match du troisième match d’Europa League des Napolitains

Par Nicola Nicastro publié le 05 Nov 2020

Après leur victoire au stade d’Anoeta contre la Real Sociedad, le Napoli se déplace cette fois-ci en Croatie pour affronter Rijeka. L’équipe croate a perdu ses deux premiers matchs de poule et est considérée comme la plus faible équipe du groupe. Les hommes de Gattuso se doivent d’aller chercher les trois points pour viser les deux premières places du groupe synonyme de qualification.

Le contexte

Rijeka : pour sauver l’honneur

Deux défaites en deux matchs avant d’affronter le Napoli. Le club croate a mal commencé sa campagne européenne et si on en croit les pronostiques, cela ne devrait pas aller en s’arrangeant. Considérée dès le tirage comme l’équipe la plus faible, Rijeka se doit de montrer un meilleur visage et de, pourquoi pas, arracher un match nul contre les napolitains, favoris du groupe, pour sauver l’honneur.

Napoli : continuer sur la lancée

Après leur défaite contre le PSV au San Paolo, les Partenopei se sont rattrapés la semaine dernière en battant la Real Sociedad de David Silva sur le score de 0-1. Pour continuer sur leur lancée et se mettre à l’abris le plus rapidement possible, le club de De Laurentiis se doit de battre Rijeka par deux fois, en commençant par le match d’aujourd’hui en Croatie.

La stat :

C’est la première fois que le Napoli va affronter un club croate dans une compétition officielle. Rijeka, quant à lui, a déjà affronté quatre équipes italiennes lors de compétition UEFA, sans jamais encaisser de buts à domicile.

La déclaration

Le club croate est fortement touché par le coronavirus. L’entraîneur de Rijeka, Simon Rozman, s’est montré peu rassurant en conférence de presse quant à la situation de son équipe en vue du match contre le Napoli : « Nous sommes en difficulté à cause du coronavirus. Tous les trois jours, on nous mesure la température, toutes les trois heures j’ai une nouvelle équipe à gérer. J’espère avoir douze joueurs capables de jouer contre le Napoli, sinon on devra jouer avec l’équipe junior. »

Les compositions probables

Rijeka (5-4-1) : Nevistic; Tomecak, Galovic, Velkovski, Escoval, Stefulj; Menalo, Pavicic, Andrijasevic, Loncar; Kulenovic

Coach : Simon Rozman

Napoli (4-2-3-1) : Ospina; Hysaj, Maksimovic, Koulibaly, Mario Rui; Demme, Bakayoko; Politano, Lobotka, Lozano; Petagna

Coach : Gennaro Gattuso

Arbitre : Mattias Gestranius

Le dernier Rijeka-Napoli

Il n’y a pas d’antécédents entre les deux équipes. Le match de ce jeudi sera une première.

Nicola Nicastro



Lire aussi