Retour sur les dix plus gros transferts de l’été

Par Cesco publié le 26 Sep 2017
Crédits

10ème : Leandro Paredes (Zenit Saint Petersbourg)

C’est un peu le montant surprise de l’été. Alors annoncé avec Rüdiger dans un premier temps, le milieu de terrain Paredes quitte l’AS Roma pour rejoindre Mancini et le Zenit du côté de la Russie. Un choix curieux pour un joueur au potentiel certain mais qui s’explique par la concurrence à son poste au sein de la Louve. Montant du transfert : 23 millions d’euros.

9ème : Matias Vecino (Inter)

La Fiorentina s’est faite dépouillée cet été et le départ de Matias Vecino à l’Inter va dans ce sens. En rejoignant son compère Borja Valero pour 24 millions d’euros (montant de sa clause libératoire), l’Uruguayen vient muscler un milieu de terrain milanais qui en avait besoin après le départ de Medel et Kondogbia et code promo parions sport.

8ème : Davide Zappacosta (Chelsea) 

Le Torino a perdu l’un de ses meilleurs joueurs pour un prix résolument bas. En effet, Zappacosta, étincelant avec la Nazionale face à Israel et déjà décisif avec Chelsea est parti avec les Blues de Conte pour 25 millions d’euros. Une somme rondelette pour un club comme le Toro mais qui aurait pu être gonflée compte tenu des moyens à disposition des clubs anglais. Tant pis.

7ème : Andrea Conti (Milan AC)

Autre transfert de latéral mais intramuros cette fois ci. Andrea Conti après une saison remarquée et remarquable du côté de l’Atalanta a pris la direction des Rossoneri du Milan AC pour 25 millions d’euros. Seul hic, il vient de se faire les croisés. Malédiction !

6ème : Keita Baldé (AS Monaco)

En conflit ouvert avec son club depuis 1 an, Keita Baldé a récidivé cet été en postant une lettre ouverte sur son twitter pour expliquer son comportement. Non sélectionné pour la finale de la Supercoppa face à la Juventus, c’est pour lui la petite goutte qui fait déborder le vase : direction l’AS Monaco pour 30 millions d’euros.

5ème : Antonio Rüdiger (Chelsea)

Autre gros transfert pour les Blues, l’arrivée du défenseur de l’AS Roma pour 35 millions d’euros. Une belle somme compte tenu de son âge et de son physique. Il vient renforcer la défense de Chelsea et a décoché le titre de joueur le plus rapide de Premier League de la saison. Classe.

4ème : André Silva (Milan AC)

C’est le gros pari en attaque tenté par le Milan AC. André Silva arrive de Porto avec l’étiquette de grand espoir. Des espoirs qu’il faudra confirmer, car pour 38 millions d’euros, le Portugais n’a pour le moment inscrit aucun but en championnat. Motif d’espoir ? Son triplé plein de classe face à l’Austria en Europa League, compétition qu’il semble plus affectionner.

3ème : Federico Bernardeschi (Juventus)

Autre pari, cette fois moins risqué, celui sur Federico Bernardeschi. La Juventus voulait un ailier, qui plus est, italien. Avec l’arrivée du jeune U21 de la Nazionale, les Bianconeri s’adjugent un joueur de qualité représentant le futur de l’équipe. Les plus pressés aimeraient le voir plus souvent sur le terrain mais comme aime le faire Allegri avec ses pépites, il faudra attendre un peu pour le voir s’adjuger une place de titulaire. Montant de l’opération : 40 millions d’euros.

2ème : Mohammed Salah (Liverpool)

Autre départ de l’AS Roma, l’ailier rapide de la Louve : Mohammed Salah. Pour une somme de 42 millions d’euros, l’Egyptien revient en Angleterre mais cette fois sous le maillot des Reds de Liverpool. Le moins que l’on puisse dire c’est que son intégration s’est faite sans trop d’accrocs. En même temps une fusée comme lui n’a besoin que d’un peu d’espace.

1er : Leonardo Bonucci (Milan AC)

Le transfert le plus cher de l’été en Serie A. L’arrivée de l’ancien défenseur de la Juventus pour 42 millions d’euros au Milan AC était un signal fort des intentions des rossoneri cette saison. Un transfert à la fois surprenant et d’envergure qui permet au club entrainé par Montella de franchir un pallier. Il faudra néanmoins que cela se confirme sur le terrain, tant Milan semble exprimer quelques difficultés ces derniers temps. Le temps nous dira s’il restera seulement le transfert le plus cher de la saison 2017/2018, ou s’il sera également le meilleur. Pour le moment il est le plus cher.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles