Résultats du sondage : Qui a réalisé le meilleur mercato estival ?

Par François Lerose publié le 29 Sep 2016

Sondage

1er : Juventus (71%)

Difficile d’imaginer un autre choix. Avec Dani Alves recruté à paramètre 0, Pjanic et Higuain attrapés aux rivaux de l’AS Roma et du Napoli, Benatia et Pjaca pour peaufiné le onze et vous obtenez le meilleur mercato de la botte. L’unanimité est donc de mise et elle est bien logique pour une Vieille Dame qui veut désormais se donner les moyens de réussir en Europe.

2ème : Inter (16%)

Face à la victoire écrasante des turinois, l’Inter s’en sort bien puisqu’avec 16% des voix, elle se classe en 2ème position. Le mercato des nerazzurri a été excellent également puisqu’à chaque ligne ils se sont renforcés. Ansaldi en défense, Joao Mario au milieu, Gabriel Barbosa et Candreva en attaque. Cerise sur le gâteau, le recrutement d’Ever Banega, l’ancien maitre à jouer de Séville à paramètre 0.

3ème : Napoli (4%)

Les 90 millions d’Higuain ont été bien dépensés puisqu’avec Giaccherini, Milik, Zielinski ou encore Rog pour ne citer qu’eux, l’équipe de Sarri s’est doté d’un bel effectif pour la Champions League cette saison. L’entraineur italien n’aura plus d’excuses pour ne jamais faire tourner son effectif.

4ème : Milan AC, 5ème : Sassuolo, 6ème : AS Roma, 7ème : Autre, 8ème : Lazio, 9ème : Fiorentina.

Comme attendu, le Milan AC a subi les lenteurs de sa vente aux Chinois. Sassuolo a perdu Sansone, l’AS Roma n’a pas remplacé Pjanic, tandis que les recrutements de Vermaelen, Juan Jesus ou encore Fazio interrogent. Malgré le bon coup Immobile, la Lazio ne semble pas dans vos papiers, tout comme la Fiorentina, très discrète sur le mercato malgré les arrivées de Toledo ou encore Sanchez.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi