Résultats du sondage : Qui a effectué le meilleur mercato

Par Julien Braidotti publié le 23 Oct 2015

Podium
Inter Milan : 37%
C’est donc l’Inter qui l’emporte assez largement et à la vue de son début de saison plus que bon, on peut dire que vous aviez vu juste. Les nouvelles recrues comme Jovetic, Murillo, Kondogbia ou encore Melo font de très bons débuts pour le moment. L’Inter est deuxième et son mercato n’y est pas pour rien !

AS Roma : 23%
En seconde position on retrouve la Roma, une place qui semble lui coller à la peau ces derniers temps mais qui se donne les moyens de franchir la dernière marche avec ce mercato globalement réussie. Szczesny, Digne et Salah ont déjà montré de très belles choses depuis leurs arrivées mais la Louve attend toujours son nouveau buteur vedette.

Juventus : 21%
La Juventus vient compléter le trio de tête avec 21% des votes, un numéro que portait un certain Pirlo et qui a été repris par Dybala à son arrivée mais ce dernier (entre autres) peine à faire oublier le départ de l’Architetto. Pour les vice-champions d’Europe en titre, on s’attendait tout de même à mieux lors de ce mercato.

Milan : 14%
Au pied du podium on retrouve des milanais « on fire » cet été avec pas moins de 90M€ dépensés. Mais comme le prouvent vos votes, on a le sentiment qu’il y avait la place de mieux faire avec ce gros chéquier et pour l’heure, le terrain semble le confirmer.

Napoli : 2%
Pas de folie pour le Napoli qui s’est surtout concentré pour garder ses cadres et se trouver un nouveau coach, d’où ce faible score assez logique. On note tout de même quelques recrues bien senties qui sont venues étoffer l’effectif et apporter de la concurrence aux postes qui en avaient besoin, ainsi que le retour de Reina dans les cages. Apparemment, il n’en fallait pas plus.

Fiorentina : 2%
Seulement 2% pour la Viola qui est en train de surprendre son monde malgré un mercato qui a fait sourire ses futurs adversaires et pleurer ses tifosi, mais qui se place tout simplement en tête de notre belle Serie A avant de donner le coup d’envoi de cette 9ème journée. Celle là, vous ne l’aviez pas vu venir ! Nous non plus en fait…

Lazio : 1%
Et enfin, la Lazio vient clôturer ce sondage en pointant à une logique dernière place. La faute à un mercato des plus calmes malgré une belle 3ème place l’an dernier qui pouvait faire espérer quelques investissements. Que nenni, elle a surtout cherché à dégraisser la masse salariale et à doubler quelques postes à moindre coût. Ce bon début de saison semble finalement leur donner raison.

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Lire aussi