Résultats du sondage : qui sera champion d’automne ?

Par Cesco publié le 07 Déc 2015

Podium1er : AS Roma 30%

L’AS Roma, forte de son statut de favori après le départ mitigé de la Juventus sort vainqueur de ce sondage. Cependant, les joueurs de la Louve peinent à confirmer les espoirs mis en eux puisqu’ils semblent caler un peu depuis quelques journées. Gervinho et consorts auront t-ils assez de ressources pour aller chercher ce titre honorifique d’ici la trêve ? Les calcionautes y croient.

2ème : Napoli 24%

Leader du championnat et véritable rouleau compresseur après un départ en douceur, l’équipe de Sarri vole sur la Serie A et bénéficie de son succès face à l’Inter le week-end dernier pour la dépasser au classement et la coiffer au poteau dans ce sondage. Avec un duo Higuain/Insigne de feu et un Hamsik qui retrouve son niveau, difficile d’imaginer autre prétendant que le Napoli.

3ème : Inter 24%

Et oui, 3ème à une voix seulement du Napoli. L’Inter se cale 3ème de ce classement. La solidité défensive et le réalisme de l’équipe de Mancini a sans doute imposé le respect (son mercato également) parmi les connaisseurs. L’Inter est à l’affut et pourrait bien se retrouver au sommet en hiver, là ou personne ne l’attendait au final après un acte 2014/2015 difficile. La crise post-Mourinho est définitivement terminée ?

4ème : Juventus 10%

Et oui, les bianconeri n’ont pas franchement bien débuté et ils le payent forcément dans ce sondage. Pogba, Mandzukic et le reste de l’équipe ont vraiment tardé à trouver leur rythme de croisière. En revanche, ces 10% montrent que les tenants du titre ne seront pas bien loin quand la trêve frappera à la porte de la Serie A. Les derniers résultats ne peuvent que valider cette position.

5ème : Fiorentina 6%

Pour une surprise, c’est une surprise. Alors que la Fiorentina a été souvent en tête de ce début de championnat, seulement 6% de votants pensent qu’elle peut confirmer jusqu’à la trêve. Sans doute qu’avec un effectif moins « strass et paillettes » que ses concurrents, la Viola se la joue discrète. Attention, elle n’est qu’à deux points de la tête.

6ème : Autre 4%

Sassuolo ? Le Milan AC ? Oui on pense que ces 4% indiquent ces deux équipes qui montrent qu’il faudra compter sur elles cette saison. Suffisant pour aller chercher la tête avant la trêve ? Concernant les coéquipiers d’Acerbi, ça semble impossible. Pour les rossoneri également, mais on peut penser qu’ils ne seront pas loin du haut de tableau d’ici le 20 décembre.

7ème : Lazio 1%

La grosse déception de ce sondage. Déception qui se traduit également par les résultats de l’équipe. 3ème l’an passé, la Lazio est en pleine déroute en ce moment et glisse avec inquiétude en deuxième partie de tableau. Gare à l’explosion. En tout cas la Lazio en haut pour la trêve, plus personne n’y croit. Mathématiquement en plus ce n’est plus possible, alors bon.

* Résultats interprétés au 4 décembre 2015. 

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi