Résultats du sondage : Quel numéro 9 choisiriez-vous pour l’Euro ?

Par Cesco publié le 01 Avr 2016

Sondage1er : Zaza (42%)

Remplaçant à la Juventus et très peu utilisé par Allegri, Zaza bénéficie d’une grosse côte de popularité auprès des Calcionautes. Difficile cependant d’approuver ce choix tant l’attaquant offre peu de certitudes dans sa capacité à enchainer les matchs avec régularité. Symptomatique du manque de choix en attaque ?

2ème : Pellè (27%)

On retrouve le deuxième attaquant que Conte a choisi dans sa liste pendant la trêve internationale. Blessé longtemps, il revient au meilleur moment en forme en étant deux fois homme du match avec Southampton lors des deux dernières journées. Elle est peut être là, la révélation italienne de l’Euro 2016 (même si nous, on le connait déjà hein).

3ème : Balotelli (13%)

On pensait le retrouver en queue de peloton mais l’attaquant remplaçant du Milan AC réalise encore de belles performances auprès des Calcionautes (des Milanais ?). On se souvient de son bel Euro 2012 mais Mario est bien loin du jeune talent prometteur de l’Inter. Désormais, c’est un joueur imprévisible qui peut mettre à mal un groupe. Pas idéal en vue de l’Euro et ça Conte le sait. Il y a donc très très peu de chances pour qu’il s’envole en France cet été.

4ème : Immobile (11%)

Son retour au Torino a eu un impact positif pour l’ancien attaquant de Dortmund et de Séville. Conte le prend en considération, tout comme les Calcionautes qui pensent qu’il peut être à contrario de la Coupe du Monde 2014, la bonne surprise de ce mondial. Difficile cependant de se faire une réelle idée de son niveau de jeu actuel.

5ème : Quagliarella (6%)

S’il reprend des couleurs du côté de la Sampdoria, peu de monde voit Fabio rejoindre la Nazionale cet été pour l’Euro. C’est dommage, il aurait réellement quelque chose à apporter à cette équipe. D’autant plus que ses performances restent de qualité.

6ème : Autre (5%)

Quand on voit cette catégorie, on pense logiquement à l’absent de cette liste, Giuseppe Rossi, qui se montre à son avantage depuis son départ à Levante. Si l’attaquant italien prouve à Conte que son physique de verre tient le coup pourrait faire son apparition dans la liste. Pour les autres noms par contre … Borini ? Non sérieusement, non.

7ème : Pavoletti (3%)

Dommage qu’il soit blessé, car son classement ne serait sans doute pas celui là. Souffrant sans doute d’une sous médiatisation du côté du Genoa, Pavoletti a encore un peu de temps pour faire parler la poudre, mais ça risque d’être trop juste pour cet été. Espérons seulement qu’il retrouve de bonnes sensations en fin de saison pour pourquoi pas espérer de belles années en azzurro.

Bons derniers : Destro (3%), Belotti (2%), Paloschi (2%), Gilardino (1%) 

Bon bah Destro restera l’énième espoir qui ne percera pas, Belotti est sans doute jugé sur une éclosion tardive qu’on attend de voir sur le long terme. Paloschi quant à lui a fait le choix de l’Angleterre même si ça ne semble pas lui réussir plus que ça. Enfin le violon de Gilardino ne semble plus émouvoir qui que ce soit.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi