Résultat du sondage : Que pensez vous du parcours de la Nazionale lors de l’Euro 2016

Par François Lerose publié le 19 Juil 2016

SondageAprès l’Euro 2016 en France et le souvenir que la Nazionale a laissé à ses tifosi, il fallait bien que l’on vous pose la question. Cette Italie, vous en avez pensé quoi ? Voici vos réponses.

1er : Bon, malgré quelques regrets (52%)

Courte majorité mais majorité quand même. Globalement vous êtes satisfait de ce quart de finale obtenu par une équipe que tout le monde donnait perdante d’avance. Elle était peut être la meilleure équipe du tournoi et a battu la Belgique et l’Espagne sans sourciller, c’est peut être pour cela que les regrets sont là. Et cette amère défaite face aux Champions du Monde allemands poussés dans leurs derniers retranchements.

2ème : Très bon, une immense fierté (38%)

Parce qu’on est gourmand, ce résultat n’arrive que 2ème, mais gageons que nous sommes tous très fiers de ce que l’équipe a réussi pendant un Euro qui a sans doute donné une nouvelle image de l’Italie. Bravo la Squadra.

3ème : Correct mais aurait pu mieux faire (6%)

Certains sont intransigeants et c’est très sévère compte tenu des adversaires rencontrés. Concrètement, la Nazionale est éliminée sans avoir perdu lors de ce quart de finale. Avec une équipe décimée, il faut parfois savoir voir le verre à moitié plein. Malheureusement, tout le monde n’est pas dans cette optique, mais c’est le choix de 6% d’entre vous et on le respecte. Peut être que les penalties de Pellè et Zaza sont encore dans les mémoires ?

4ème et 5ème : Une catastrophe…. Déçus….

Ici aussi sans doute l’amertume de la défaite, d’autant plus qu’après l’Allemagne, le tableau semblait ouvert. L’avenir s’annonce peut être radieux, allez souriez !

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi