Résultat du sondage : « Qui finira meilleur buteur de la Serie A cette saison ? »

Par François Lerose publié le 05 Déc 2016

Sondage

1er : Gonzalo Higuain (29%)

Passé du Napoli à la Juventus, Pipita score un peu moins. Il en est à 7 réalisations en 15 journées de championnat mais ça ne vous décourage pas puisque vous êtes 29% à le déclarer meilleur buteur à la fin de l’exercice. Ses qualités de finisseur reliées au formidable collectif turinois vous poussent à faire ce choix. De notre côté on est un peu plus dubitatif. surtout qu’il n’a marqué qu’1 fois sur les 8 derniers matchs de la Vieille Dame.

2nds : Andrea Belotti et Mauro Icardi (17%)

Révélation italienne avec un avènement remarqué dans le onze de la Nazionale, Andrea Belotti avec ses 10 buts peut selon vous régner sur la hiérarchie des buteurs cette saison. Il marcherait sur les traces de Ciro Immobile, meilleur buteur il y a quelques saisons avec ce même Torino. Pour Calciomio, cela semble bien plus possible qu’Higuain étant donné les belles dispositions montrées par l’équipe turinoise entrainée par Mihajlovic.

Homme en feu du côté d’une Inter moribonde, Mauro Icardi ne se démonte pas et semble devenir année après année de plus en plus tueur devant le but. Cette saison, il en est à 12 buts en 15 matchs. Un ratio important surtout à la vue de la forme nauséabonde de ses coéquipiers. A plein régime, ça peut exploser. Calciomio est plutôt d’accord avec ce choix également, sous condition que l’Inter se réveille vite. Icardi ne pourra pas tout faire seul.

3ème : Ciro Immobile (16%)

En pleine renaissance depuis sa signature à la Lazio en début de saison, Immobile revit et a inscrit 9 buts en 15 journées. Suffisant pour espérer un titre de meilleur buteur ? Rien n’est moins sur. Sa Lazio bien que dans une forme étincelante pourrait avoir ses limites dans la durée. A voir.

4ème : Edin Dzeko (14%)

Le Bosnien n’est plus le même joueur que la saison passée. Étincelant avec son AS Roma, il se régale sur le devant de l’attaque et a inscrit comme Icardi : 12 buts en 15 matchs. Des statistiques alléchantes et une confiance retrouvée. Il n’est que 4ème de ce sondage et pourtant, il semble bien être le mieux placé pour chercher ce titre. Preuve en est que personne ne la vu venir, sauf 14% d’entre vous !

5ème, 6ème, 7ème, 8ème : Carlos Bacca, Autres, Marco Borriello, José Callejon

Le Colombien du Milan AC semble perdu depuis 3 mois. Cloué à 5 buts (avec un triplé lors de la première journée), il n’y arrive plus et voit Lapadula lui ravir son poste de buteur. Borriello ne semble pas être en mesure de venir disputer le titre avec ses 6 buts tandis que Callejon (7 buts, comme Higuain) n’est pas imaginé une seconde meilleur buteur.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi