Résultat du sondage : « quel événement vous a le plus marqué en 2017 ? »

Par François Lerose publié le 18 Jan 2018

Vous étiez 1 500 à vous prêter au jeu du sondage cette fois ci. Alors pour vous, quel événement a été le plus important en 2017 ? Lequel vous a le plus marqué ? On fait place aux réponses et au top 3 !

1. La faillite de l’Italie de Ventura/Tavecchio en barrages 56%

A vrai dire, il est difficile d’être étonné de cette réponse. La terrible élimination de la Squadra Azzurra le 13 novembre dernier est encore dans toutes les têtes et le sera encore jusqu’à ce que la Coupe du Monde en Russie se termine, permettant à tout un peuple de passer à autre chose (l’Euro 2020 en ligne de mire). Plus qu’un échec sportif, c’est l’échec politique d’une gestion chaotique de 4 ans. Place aux élections le 29 prochain, en attendant, on continue de digérer !

2. La finale de Champions League perdue par la Juventus 9%

Un autre échec sportif loin derrière et à la deuxième place. La Juventus arrivait pourtant avec de bons espoirs, mais tout s’est effondré en deuxième mi-temps face à un Real Madrid bien trop fort. Résultat final 4-1, la Juve passera tout l’été KO et même le début de saison laissait préssentir quelques souvenirs assez lourds à traîner. Dorénavant, il ne reste plus beaucoup de chances à Buffon pour soulever le trophée tant désiré.

3. La retraite de Francesco Totti 9%

Parce que c’est un peu l’une des dernières légendes du football italien. Légende par le talent, par son histoire mais aussi par sa fidélité. Francesco Totti a marqué les mémoires de bien plus qu’un stade, de tout une ville et parfois même de tout un pays (son penalty face à l’Australie en 2006 par exemple). La cérémonie d’adieux émouvante de l’Olimpico aura eu son lot d’émotions : une page de l’histoire se tourne.

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi