Résultat du sondage : « Quel événement vous a le plus marqué en 2016 ? »
Vous avez été près de 1 000 à voter pour ce sondage sur l’événement marquant de l’année 2016. Il est temps de jeter un oeil aux résultats.
1er : Le parcours de la Nazionale à l’Euro (31%)
Ce n’est pas vraiment une surprise, la folle épopée de la Squadra Azzurra a donné des ailes aux tifosi. La retrouver 1ère aux côtés d’un Antonio Conte extraordinaire est révélateur compte tenu de l’engouement généré autour d’une équipe à laquelle rien ne prédisait un tel affect. La défaite en quarts semble lointaine tant les supporters retiendront l’esprit de groupe et la force collective amenée par l’actuel coach de Chelsea.
2ème : Ranieri champion avec Leicester en Premier League (31%)
A 2 votes près, Ranieri finit second. Et pourtant c’est bien le trophée du vainqueur que le coach italien a soulevé l’année passée avec ses Foxes. Incroyables durant toute la saison et portée par des joueurs de talents (Vardy, Kante ..) l’équipe entrainée par l’éternel « loser » italien a fini par gagner. Une histoire comme on les aime dans le football.
3ème : L’éclosion des jeunes en Serie A (14%)
On ne les oublie pas ! En effet, voir des jeunes pousses émerger au sein de notre bonne vieille Serie A fait plaisir à certains. Et c’est bien normal ! Les Locatelli, Donnarumma, Kessie, Rugani et compagnie risquent d’être le futur d’un championnat en plein renouveau.
4ème : Le 1er titre en 5 ans pour le Milan AC (13%)
Le penalty stoppé par Donnarumma face à Dybala est encore dans tous les esprits et c’est en toute logique que 13% d’entre vous ont voté pour cette Supercoupe soulevée par les Rossoneri face aux joueurs de la Juventus.
5ème : Le record de buts d’Higuain avec le Napoli (10%)
Et dire que ce record perdurait depuis Gunnar Nordahl et la saison 1949-1950. Gonzalo Higuain est passé par la et avec 36 buts, a dépassé la marque établie par le Suédois. Chapeau bas.
—
6ème : Les larmes de Barzagli contre l’Allemagne
7ème : Le transfert de Pogba à Manchester United
8ème : Le rachat de l’Inter et du Milan AC
9ème : La domination de Conte en Premier League avec Chelsea
10ème : Buffon 9ème au ballon d’or
11ème : La révélation du duo Immobile/Belotti en Nazionale
12ème : Le regain de forme de Balotelli du côté de Nice
13ème : Le beau début de saison de l’Atalanta
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]