Résultat du sondage : quel événement vous a le plus marqué en 2015 ?

Par Cesco publié le 02 Jan 2016

Podium1er : Le parcours de la Juventus en Champions League 50%

C’est une victoire indiscutable et compréhensible. L’année 2015 a été marquée par la fantastique aventure de la Juventus en Champions League. Des phases de poules à la finale tragique contre Barcelona en passant par la demi-finale de Morata contre son ex-club : le Real Madrid, tout était réuni pour un formidable triplé. Dommage que la Vieille Dame n’ait pu aller au bout ! En tout cas, c’est votre  événement de l’année 2015 et c’est logique.

2ème : Le phénomène Donnarumma au Milan AC 14%

À la seconde place on retrouve l’éclosion de Donnarumma. Le très jeune gardien du Milan AC a surpris son monde en devenant titulaire dans l’équipe de Mihajlovic. À 16 ans, son physique imposant n’a rien à envier aux gardiens de l’élite. Ses bonnes performances le font durer, espérons que ça dure. C’est la belle histoire de ce début de saison 2015/2016.

3ème : Le but de Florenzi contre Barcelona 11%

Sans doute parce qu’il est venu d’ailleurs, le fantastique but du milieu de terrain de Florenzi contre Barcelona restera sans doute comme la plus belle réalisation en Europe de la saison. Un match nul obtenu et des supporters romains en liesse. Il finit 3ème du classement.

4ème : Le départ de Pirlo en MLS 8%

Pirlo aux USA ? Ça ne se place que 4ème. Une petite surprise quand on connait ce que représente Andrea en Italie. La page s’est peut être tournée pour de bon ? En tout cas pas pour 8% des votants.

5ème : La crise de Parma 8%

On ne pensait pas qu’elle arriverait si haut mais la triste histoire de Parma est resté dans les mémoires. On espère les revoir vite dans l’élite même si ça semble bien compliqué pour l’avenir des gialloblù.

6ème : Le mercato estival de l’Inter 7%

Un bon résultat pour l’attraction de l’été, le mercato de Thohir. 11 joueurs arrivés dans un effectif qui désormais truste la première place de la Serie A. Avec des noms intéressants au fort potentiel, le mercato estival de l’Inter vous a quand même marqué.

7ème : Le 300ème but de Totti avec l’AS Roma 6%

Le capitaine romain disparait petit à petit des pelouses italiennes. Nul doute que son absence se fait ressentir au moment de se remémorer les événements de 2015. Seulement 6% des calcinantes y ont pensé. 300 buts quand même, c’est pas rien.

8ème : Le show Handanovic 4%

Éblouissant depuis le début de la saison, les prestations XXL de Samir Handanovic n’ont pas suffi à masquer sa triste fin de saison dernière dans une équipe sans âme. Il est 8ème du classement.

9ème : Les 18 matchs sans défaites du Napoli 3%

Une série éblouissante qui n’a pas laissé tant que ça des souvenirs impénétrables. La méthode Sarri se met cependant en route et c’est ce qu’ont retenu 3% des votants.

10ème : Sarri au Napoli 2%

Le départ de Benitez n’a pas laissé trop de marques du côté de la Botte. L’arrivée de Sarri non plus. Peut être que si l’on avait renommé la ligne en « les résultats obtenus par Sarri au Napoli », il aurait obtenu plus de votes. Tant pis !

11ème : Le Derby pour Kondogbia 0%

2 votes en fait. Pas assez pour obtenir une unité. En fait cette histoire de derby pour le transfert du jeune français, tout le monde s’en est détourné, sauf la presse. Comme quoi. Les priorités ne sont pas forcément là ou on le pense.

 

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi