Résultat du sondage : « pour ou contre un retour de Balotelli en Nazionale ?»
Vous avez été près de 1 500 a voter pour ce sondage, place désormais à l’analyse des résultats. Alors, un retour de Mario Balotelli, plutôt pour ou plutôt contre ?
Pour : 79%
Contre : 21%
Le résultat est sans appel puisque vous avez voté en grande majorité pour un retour du numéro 9 actuel de Nice en Nazionale. Les raisons sont simples puisqu’à ce poste, l’absence d’un réel cador se fait sentir. Déjà à l’Euro 2016, Pellè, Eder ou Gabbiadini ne satisfaisaient pas les attentes du haut niveau malgré quelques coups d’éclat. Depuis, l’éclosion d’Immobile et de Belotti a fait du bruit mais les deux buteurs traversent des périodes contrastées. Pour le laziale, si son efficacité face au but ne fait pas de doute en championnat ou en Europa League où il présente des statistiques incroyables, ses prestations en équipe nationale déçoivent depuis bientôt un an. Son incapacité à conclure les actions face à la Suède le suivra désormais toute sa carrière peu importe ce qu’il fera par la suite. Une situation qu’il a avoué délicate et à laquelle il pensait souvent. Pour il Gallo Belotti, la situation est tout autre. Depuis son retour de blessure, l’attaquant du Torino ne pèse plus autant, loupe des choses simple et peine à retrouver son instinct de tueur. Ses statistiques ne sont guère flatteuses et lui non plus ne fait plus l’unanimité.
Concernant Mario Balotelli, « exclu » de la Nazionale depuis l’élimination en poules de la Coupe du Monde 2014, le capital sympathie n’a pas forcément bougé même si son cas créé toujours des débats houleux quant à son comportement. A Nice, l’Italien s’est canalisé et ses prestations sont régulières. On est loin du Mario houleux de Manchester City ou de l’Inter. Avec 22 buts en 34 matchs cette saison dans un club qui ne joue pas les premiers rôle en France, il mériterait selon vous plus de considération de la part du nouveau sélectionneur. Di Biagio a déclaré le suivre régulièrement et ce ne serait plus qu’une question de temps avant de le revoir enfiler le maillot azzurro. Pour vous, Balotelli est le 9 qu’il faut à l’équipe d’Italie pour se relever après l’échec du mondial. Avec une équipe qui de toute manière possède une inéficacité en attaque terrible ces derniers temps, tenter le coup ne serait pas si démentiel non ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]