C’est la reprise pour le Genoa !

Par Aurélien Bayard publié le 18 Août 2021
Crédits

Depuis quelques saisons, le parcours du Genoa en Serie A suit le même chemin. Des résultats catastrophiques qui emmènent le Grifone de plus en plus proche de la zone rouge voire l’y fait plonger, un changement de coach qui trouve une pseudo bonne formule pour enrayer cette dynamique négative, et à la fin le deuxième club de Gênes réussit à se sauver. À Davide Ballardini de briser ce cercle vicieux, lui qui avait même réussi à donner un rythme de prétendant à la Champions League aux Rossoblù lors de son arrivée.

Les nouveautés

Johan Vásquez (UNAM Pumas) : Celui qui vient de remporter une médaille de bronze au J.O 2020 vient dans l’espoir de stabiliser une défense qui prend régulièrement l’eau. À 22 ans, l’international mexicain pourrait être une bonne pioche à l’instar de Cristian Romero 2018-2019.

Caleb Ekuban (Trabzonspor) : L’Italo-ghanéen revient dans le pays qui l’a vu naître après une année en Angleterre et deux en Turquie. La saison dernière, Shomurodov arrivait autant d’interrogations et a finalement surpris son monde. Ekuban le remplace numériquement. Avec le même destin ?

Salvatore Sirigu (Torino) : Après 4 ans passé au Torino, le sauveur a décidé de prodiguer ses soins (arrêts) dans les cages du Genoa. Il aura la lourde charge de remplacer Mattia Perin et devra montrer un tout autre niveau que celui aperçu lors de la saison 2020-2021 s’il ne veut pas être pris en grippe.

Zinho Vanheusden (Inter) : Le Belge va pouvoir enfin se jauger en Serie A, lui qui ne fait qu’être prêté par l’Inter depuis son acquisition.

Les départs :

Eldor Shomurodov (AS Roma) : Il avait posé avec José Mourinho lorsqu’il était plus jeune, alors lorsque le Special One l’a appelé, l’Ouzbek a rallié Rome. Une grosse perte pour le Grifone pour cette recrue venue du froid l’année dernière.

Lukas Lerager (FC Copenhague) : Le Danois perdait au fur et à mesure sa place de titulaire depuis qu’il a débarqué en provenance de Bordeaux. C’est pour cela que le FC Copenhague l’a recueilli au mercato d’hiver. Finalement les Løverne ont décidé de le garder le natif de Gladsaxe.

Kevin Strootman (retour de prêt, Olympique de Marseille) : Fantomatique dans la cité phocéenne, le Batave a été une bonne surprise lorsqu’il a posé ses valises en janvier 2021. Finalement le prêt ne s’est pas transformé en transfert et l’ancien Romain est retourné à Marseille pour ensuite rallier Cagliari.

Mattia Perin (retour de prêt, Juventus) : Depuis deux ans Mattia était retourné dans son cocon ligure avec une place de titulaire à la clef. Le voilà qu’il retourne à la Juventus pour essayer de briguer à nouveau la place de numéro 1. À 29 ans, Mattia n’a donc toujours pas compris.

L’équipe type probable

Genoa (3-5-2) : Sirigu; Vanheusden, Vásquez , Criscito; Sabelli, Sturaro, Badelj, Hernani, Cambiaso; Ekuban, Pandev



Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.