Reina, la raison des maux du Napoli ?

Par Julien Latona publié le 29 Oct 2016
Crédits

Reina

Un leader de vestiaire en difficulté sur le terrain

Depuis son arrivée en Serie A, le gardien espagnol s’est imposé comme un des leaders du vestiaire partenopeo. Ainsi, lors de son départ d’une année au Bayern, la place napolitaine a fortement réclamé son retour. Le staff également voyait en lui cet homme capable de souder l’équipe et de rassurer sa défense, on parlait donc d’un joueur encore indiscutable il y a peu. Mais depuis le début de la saison les performances du portier interrogent. En effet, il ne se montre quasi jamais décisif, pire encore il commet de plus en plus souvent des erreurs. Une étude statistique montre que Naples est l’équipe qui concède le plus de buts en rapport aux nombres de tirs de l’équipe adverse. Autrement dit quand la défense vacille, elle ne peut pas compter sur son gardien. Les performances médiocres du gardien plombent donc le club. Lorsque Buffon sauvait la Juventus face à Lyon, l’Andalou lui, concédait 3 buts au Besiktas, sur les 3 frappes cadrées du club turc. Ce qui est vraiment inquiétant c’est la régularité avec laquelle les mauvaises performances du gardien semblent s’enchaîner. Cela commence à sérieusement faire gronder les tifosi, qui demandent à leur gardien de moins s’exprimer dans la presse et de faire plus de parades. Pour la première fois dans son aventure avec le club azzurro Reina ne semble plus être en odeur de sainteté.

Quelles solutions adopter ?

Au devant de cette situation il est donc envisageable que le club doive changer de dernier rempart. Les solutions internes que sont Sepe et Rafael ne semblent pas convenir au coach Sarri qui ne fait jamais tourner au poste de gardien. Le gardien brésilien, au club depuis 3 saisons, paye encore ses prestations catastrophiques lors de sa saison comme gardien titulaire. Sepe, lui, ne semble pas être considéré comme mieux qu’un deuxième gardien par son club formateur depuis son retour de prêt de la Fiorentina où il ne jouait déjà pas. La solution semble donc être celle d’un investissement lors du mercato hivernal avec pourquoi pas le retour de la rumeur Sportiello qui était proche de signer lors du dernier mercato. Reina a donc jusqu’au mois de janvier pour retrouver son niveau d’antan et ainsi se réconcilier avec les tifosi et son staff, afin de rester le portier titulaire et redevenir par la même occasion le point de référence de l’équipe.

Le fait de n’avoir pas signé de gardien cet été semble donc être une erreur de la part du club. En effet, trouver un gardien de haut niveau en janvier semble difficile. Il faudra donc pour les ambitions napolitaines que l’orgueil de l’Espagnol se manifeste tant le poste de gardien est crucial dans le football moderne. En ce sens le dernier match face à l’Empoli, un des seuls cleen sheet de la saison, peut être rassurant. Le choc face à la Juve tombe donc à pic. Dans ce match Reina ne devrait pas manquer de sollicitations. Une grande performance lors de cette rencontre pourrait remettre en selle Pepe, et faire oublier ses dernières performances.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Julien Latona



Derniers articles