Redbird capital partners défie Investcorp

Par Antoine Rabito publié le 07 Mai 2022
Crédits PixaBay

Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants d’Investcorp ne sont pas préoccupés par la dernière offre de RedBird Capital Partners pour acheter l’AC Milan et s’attendent à finaliser le rachat du club au cours des prochaines semaines.

La période de négociation exclusive entre Elliott et Investcorp s’est terminée au début du mois et les deux parties sont sur le point de parvenir à un accord sur un accord de 1,18 milliard d’euros.

Les premiers rapports d’avril suggéraient que le fonds basé à Bahreïn aurait déjà dû finaliser le rachat, mais Gazzetta rapporte que le processus prend un peu plus de temps, les deux parties préparant des documents et des clauses avant de signer des documents et de se serrer la main.

Investcorp n’a aucune inquiétude concernant les finances de Milan et prévoit de finaliser l’accord dans les prochaines semaines. La fermeture devrait intervenir en fin de saison, donc dans moins d’un mois.

Un autre groupe, probablement l’Américain Ares Capital, pourrait financer en partie le rachat, aidant le fonds bahreïni à finaliser l’accord avec Elliott.

Selon le rapport, il n’y a aucune inquiétude concernant l’offre de RedBird Capital Partners.

Les actionnaires minoritaires de Liverpool ont fait une offre d’un milliard d’euros pour acheter les Rossoneri, mais l’offre est inférieure à celle d’Investcorp, une raison de plus pour laquelle il n’y a aucune inquiétude quant à une issue positive des négociations avec Elliott.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Antoine Rabito



Derniers articles