Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Comme le rappelle le Corriere dello sport, hier, Spalletti a attendu jusqu’à 14h avant de décider de renvoyer Samuele Ricci, le milieu de terrain de Torino, à cause d’une entorse à la cheville gauche, blessure subie lors du derby de la Mole. « Il aurait été difficile de le récupérer pour le match à Bruxelles », a expliqué le sélectionneur, ajoutant qu’il ne voulait pas risquer d’aggraver la blessure ou de le faire jouer sous infiltration. Il a préféré rappeler Locatelli, qui est arrivé dans la soirée à Coverciano.
Cette décision comporte plusieurs aspects. Premièrement, Spalletti avait exclu Fagioli de la sélection pour laisser place à Rovella, et il aurait été incohérent de le rappeler étant donné sa forme actuelle à la Juventus. Deuxièmement, Locatelli, expérimenté et combatif, peut être utile face à la Belgique si Spalletti souhaite ménager Rovella pour ses débuts. Enfin, cela montre que les portes de la sélection ne sont jamais définitivement fermées. Spalletti a déclaré que Locatelli avait été écarté parce qu’il ne réalisait pas certains mouvements, mais qu’il est revenu à son meilleur niveau.
Le choix du milieu défensif sera crucial. Spalletti doit choisir entre Rovella et Locatelli pour occuper le poste de regista (milieu axial) en Belgique. Rovella est légèrement favori, mais la décision n’est pas prise. Frattesi pourrait être aligné derrière Retegui dans un rôle avancé, tandis que Barella et Tonali occuperaient les postes de milieux relayeurs.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
• Le grand espoir ITALIEN Francesco CAMARDA enfin fixé sur son AVENIR !
Derniers articles
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]
« L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Seattle, Pio Esposito a vécu un moment […]