Quand Ibrahimovic a remporté le titre de Série A à l’inter lors de la dernière journée

Par Antoine Rabito publié le 19 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le Milan de Zlatan Ibrahimovic n’est qu’à un point de devenir champion de Série A. Le joueur de 40 ans pourrait remporter dimanche le cinquième titre de Série A de sa carrière lors de la visite de Milan à Sassuolo au stade Mapei. Les hommes de Stefano Pioli ont besoin d’une victoire ou d’un match nul pour devenir champions de Série A pour la première fois en 11 ans. La dernière fois qu’ils ont remporté le titre, Ibra faisait partie de l’équipe et Max Allegri était en charge des Rossoneri.

Le Suédois a déjà été décisif pour un titre de Série A lors de la dernière journée, mais il jouait pour l’Inter à ce moment-là. C’était le dernier match de la saison 2007-08 et un seul point séparait l’Inter, leader du classement, de la Roma, deuxième. En effet, Ibrahimovic n’était pas en forme à 100%, alors il a commencé le dernier match à l’extérieur à Parme sur le banc. La première mi-temps s’est terminé 0-0 tandis que la Roma menait 1-0 à Catane, elle était donc pratiquement championne de Série A.

Cependant, Mancio a présenté Ibra en seconde période et l’attaquant a marqué un doublé vital, aidant les Nerazzurri à remporter le 16e titre de leur histoire. Ibrahimovic a quitté le club après avoir remporté son troisième titre consécutif en Série A avec les Nerazzurri en 2008-09.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.