Pronostics pour la Serie A 2016/17

Par calciomio publié le 02 Août 2016
Crédits

serie-a

La saison 2015/2016 du championnat de foot italien a été très disputée avec pas moins de 979 buts inscrits, ce qui fait quand même 2,58 buts par match. Bien sûr, c’est plus faible qu’en 2014/15 ; mais faut bien reconnaître que cette statistique reste assez élevée quoiqu’il arrive. D’ailleurs, elle est surtout le résultat de l’excellente forme des grands buteurs à l’image de Gonzalo Higuain qui a été sacré meilleur marqueur du championnat. Alors que la nouvelle saison ne va pas tarder à commencer, on peut se demander ce qu’elle nous va réserver. Découvrons donc tout de suite les grandes tendances auxquelles il faut s’attendre.

Beaucoup de buts par pénalty

Il ne faut surtout pas en déduire que les footballeurs italiens simulent un max pour tromper les arbitres. Néanmoins, il convient de se rendre à l’évidence. Les pénaltys se révèlent nombreux chez nos voisins transalpins. Ainsi, c’est carrément 10% des buts qui sont marqués ainsi. En conséquence, c’est vrai qu’une partie sans but reste particulièrement rare, alors qu’on a trop tendance à penser qu’il s’agit d’un championnat fermé. Il faut d’ailleurs remarquer que la moyenne de 2,58 buts par match est au-dessus de celle des autres gros championnats européens. Cela fait donc longtemps que les italiens ont dit au revoir au catenaccio.

Des matchs nuls récurrents

A l’image de la saison précédente, c’est à nouveau le score de 1-1 qui a été le plus fréquent au cours de la saison 2015/2016. En effet, ce sont pas moins de 12% des matchs qui se sont terminés ainsi contre 15% en 2014/2015. Bref, on dirait que cela devient peu à peu une habitude en Italie. D’ailleurs, les matchs nuls ont représenté un quart des rencontres la saison dernière. Avec des cotes souvent proposées autour de 3, il ne faut pas hésiter à opter sur ce pari en choisissant les matchs qui paraissent les plus incertains.

Les équipes à suivre de près

C’est encore une fois la Juventus de Turin qui s’est imposée la saison dernière. Elle a ainsi décroché son cinquième titre consécutif. Voilà donc l’équipe la plus prometteuse du moment, d’autant qu’elle va accueillir cette saison quelques recrues de grande qualité comme Daniel Alves, Miralem Pjanic, Mehdi Benatia et surtout Gonzalo Higuain. Par contre, elle va devoir faire avec le départ de Paul Pogba.

Ensuite, il faut s’attendre à entendre parler de Naples qui devra donc faire sans le meilleur buteur de la saison passée, et l’AS Rome qui sont les uniques clubs à réussir à tenir la cadence de la Juve ; au moins durant une bonne partie de la saison. Puisque sur l’intégralité, le club romain a quelques difficultés à faire jeu égal avec elle.

Bien sûr, on n’est pas non plus à l’abri de quelques surprises et d’un changement majeur dans le championnat italien. En effet, la Lazio Rome, l’Inter Milan et le Milan AC pourraient faire beaucoup mieux que la saison précédente.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

calciomio



Derniers articles