PREVIEW PES 2019 : Plus affuté que jamais !

Par François Lerose publié le 08 Août 2018

L’année dernière, un rééquilibrage avait eu lieu dans la guerre des jeux de foot entre FIFA et PES. L’écart n’est plus si grand et beaucoup admettent que PES a fait bien plus que refaire son retard sur l’ogre FIFA, mais qu’il l’a bel et bien dépassé. Notre avis sur cette démo que nous avons pu tester pendant près de 3h aux locaux de Konami France.

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour retrouver toutes les émissions annoncées pour la saison à venir ! Serata Calcio, Onze type, jeu en ligne et Pausa Caffè seront au rendez-vous ! 

Ce qui nous a marqué

– La finesse des graphismes. Sur PS4 Pro, le jeu est plus beau que jamais et le HDR inclus dans le jeu rend le tout particulièrement sublime.

– La fluidité des animations. Konami a détaillé un maximum les animations des joueurs. Contrôles de balles, enchaînements, gestes, fini les saccades pour de bon, désormais, le tout s’enchaine avec un niveau de fluidité jamais atteint auparavant.

– La fatigue ! Un paramètre qui cette fois fera la différence. Sans une bonne gestion de ses éléments, dès la 70ème minute, vos joueurs seront cramés, se feront rattraper plus facilement, ne courent quasiment plus sans le ballon et se claquent en cours de match si vous ne les sortez pas. Notre façon de jouer va enfin changer !

– Le poids du ballon. Force de frappe de PES depuis des années, le poids du ballon a été remis à niveau avec une balle qui passe de pied en pied avec une lourdeur réelle. Un ballon trop fort dans les pieds ? On le ressent immédiatement, les rebonds de la balle sont parfaitement retranscrits et les frappes gagnent en intensité et en réalisme. Fini les long shots à 30 mètres systématiquement cadrés, les joueurs mettent plus de temps à armer ce qui laisse le temps aux défenses de revenir et surtout, les tirs sont beaucoup plus variés. Un dégagement de la tête sur corner qui revient dans les pieds du milieu de terrain ? La volée aura de grandes chances d’être dévissée ou moins puissante, selon le joueur que vous avez. Un ajout non négligeable.

– La bataille pour le ballon. Plus que jamais les conduites de balles ont été retouchées, le Player ID et le team ID de chaque équipe se ressentent et les contacts physiques sont plus vrais que nature.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi