Le point mercato (épisode 8)

Par Simon Arces publié le 21 Août 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

Ils rejoignent la Serie A

José Sosa est un nouveau joueur du Milan AC pour les deux prochaines saisons. Il a été transféré à titre définitif en provenance du Besiktas Istanbul pour une somme avoisinant les 7,5M. Le milieu offensif international argentin (19 sélections/1 but) de 31 ans connaît déjà la Serie A pour y avoir disputé 24 matchs (1 but) avec le Napoli lors de la saison 2010/2011. La Fiorentina s’offre deux joueurs en prêt, il s’agit de Cristian Tello et Sebastien De Maio. L’ailier international espagnol de 25 ans (1 sélection) évoluait à la Fiorentina depuis janvier 2016 et pour 500 000€ est prêté une saison de plus par le FC Barcelone. Le second n’aura pas quitté l’Italie bien longtemps, puisqu’il avait été acheté par Anderlecht au Genoa début juillet pour 3,3M. La Viola possède une option d’achat sur le joueur espagnol fixée à 8M (le FC Barcelone possède également une option de contre-rachat) et une option d’achat pour le français fixée à 3M. Blerim Dzemaili rejoint Bologna en provenance du Galatasaray pour une somme d’environ 1,3M. Le Suisse connait bien la Serie A pour y avoir disputé pas moins de 192 matchs, il était d’ailleurs prêté la saison dernière au Genoa. Bartolomeu Jacinto Quissanga dit « Bastos » s’est engagé avec la Lazio en provenance du FK Rostòw (D1 Russe). L’international angolais de 24 ans (27 sélections/2 buts), vient renforcer l’arrière garde laziale. Il a été transféré pour une somme de 6,5M. Hrvoje Milic, arrière gauche croate de 27 ans vient de s’engager avec la Fiorentina à titre définitif en provenance du HNK Hajduk Spalato. L’international croate (6 sélections) a été transféré pour 1M. Frédéric Veseli, défenseur albanais (né en Suisse) de 23 ans s’est engagé gratuitement en faveur d’Empoli en provenance de Lugano (D1 Suisse). Giovanni Simeone (fils de Diego Simeone), rejoint le Genoa en provenance de River Plate pour 3M. Robert Muric, vient renforcer le promu Pescara. Cet ailier de 20 ans arrive en prêt en provenance de l’Ajax.

Made in italie

Bruno Peres rejoint l’AS Roma en provenance du Torino. L’accord entre les deux clubs prévoit un prêt payant d’une saison à 1M, puis une obligation d’achat à 12,5M (+1,5M de bonus) déterminée par les résultats sportifs du club. L’arrière droit brésilien de 26 ans est une très bonne recrue pour le club giallorosso, il aura joué 68 matchs officiels (7 buts) avec le club granata. Bruno Fernandes est un nouveau joueur de la Sampdoria, le milieu de terrain portugais de 21 ans est prêté pour 1M par l’Udinese durant une saison, avec obligation d’achat de 6M à l’issue du prêt. Celui qui comptabilise 86 matchs de Serie A (10 buts) a choisi le numéro 10. Luca Rossettini n’aura effectué qu’une seule saison à Bologna. En effet le défenseur central de 31 ans est transféré à titre définitif au Torino pour 2M. L’Italien fêtera donc son 200e match de Serie A sous les couleurs rossoblù (il en est actuellement à 199 matchs). Alessandro Matri arrive gratuitement à Sassuolo en provenance du Milan AC. L’international italien (7 sélections/1 but), auteur de 83 buts en 268 matchs dans l’élite italienne, continue son tour d’Italie et va connaitre là son 7e club de Serie A (Milan Ac, Cagliari, Juventus, Fiorentina, Genoa, Lazio). Dodô est de retour à la Sampdoria après y avoir joué six mois la saison dernière en provenance de l’Inter. Il a été prêté deux ans avec obligation d’achat fixé à 5,5M. Le Torino recrute deux joueurs de la Sampdoria, il s’agit de Leandro Castan sous forme de prêt et de Lorenzo De Silvestri pour une somme de 3,6M. Abdoulaye Konko arrive gratuitement à l’Atalanta, en provenance de la Lazio.

Ils quittent la Serie A

Roberto Pereyra est transféré pour une somme de 13M (+2M de Bonus) de la Juventus à Watford (Premier League). L’international argentin de 25 ans (10 sélections) a signé un contrat de 5 ans. Mario Gómez est officiellement un joueur du Vfl Wolfsburg, il est vendu pour 7M par la Fiorentina. L’attaquant allemand n’aura jamais été à la hauteur des espérances placées en lui avec 14 buts en 47 matchs officiels sous les couleurs de la Viola. Prince Gouano est prêté par l’Atalanta au Vitória Guimarães (D1 Portugaise). Le défenseur central français de 22 ans acheté à l’été 2013 à la Juventus, n’a pas joué un seul match officiel avec l’Atalanta, et est prêté pour la 5e fois par La Dea. Dejan Lazarevic, l’ailier slovène de 26 ans, est prêté par le Chievo à Karabükspor (D1 Turc). Pontus Jansson, le défenseur central international suédois du Torino (8 sélections), a été prêté une saison avec option d’achat à Leeds (D2 Anglaise). Gastón Silva est prêté à Granada (D1 Espagnol) par le Torino. Rodrigo Aguirre est prêté par l’Udinese à Lugano (D1 Suisse). Cephas Malele, l’attaquant de 21 ans de Palermo, rejoint en prêt Leixões (D2 Portugaise).

Seydou Keita qui a évolué les deux dernières saisons à l’AS Roma s’est engagé librement en faveur d’El-Jaish SC au Qatar. Le joueur malien, laissé libre par la Roma a signé un contrat de 6 mois. Il aura comptabilisé en tout 59 matchs officiels avec le club giallorosso dont 46 de Serie A (3 buts).




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles