Le point mercato (épisode 6)

Par Simon Arces publié le 07 Août 2016
Crédits

Serie A

Ils quittent la Serie A

Roberto Soriano, international italien (8 sélections), s’est engagé en faveur de Villareal en provenance de la Sampdoria pour environ 14M. Antonio Donnarumma, le grand frère de Gianluigi, s’est engagé trois saisons en Super League (D1 Grec) à l’Asteras Tripolis. Il est transféré gratuitement en provenance du Genoa. Arrivé lui aussi gratuitement en juillet 2014 au Milan AC, Jérémy Menez s’en va gratuitement aux Girondins de Bordeaux. Il retrouve donc la Ligue 1, deux ans après avoir quitté le PSG. Kevin-Prince Boateng quitte une nouvelle fois l’Italie, le milieu offensif ghanéen rejoint gratuitement Las Palmas en provenance du Milan AC. Il s’est engagé pour une saison dans le club espagnol. Ogenyi Onazi, s’est engagé à Trabzonspor pour une somme de 5M. Le milieu de terrain de 23 ans quitte la Lazio après y avoir joué plus de 100 matchs. Ezequiel Ponce, l’espoir de l’AS Roma, qui devait rejoindre Gijon ira finalement du côté de Grenade en prêt sec d’un an.

Made in Italie

Antonio Candreva, s’est engagé à l’Inter en provenance de la Lazio, pour 22M environ. L’international italien (40 sélections, 4 buts) fait donc partie de ce groupe restreint de joueurs qui auront porté le maillot de la Juve et celui de l’Inter. Marco Borriello, s’est engagé gratuitement à Cagliari pour une saison, en provenance de l’Atalanta. Ça va être son 13e club durant sa longue carrière. Gianluca Mancini, défenseur central (classe 96′) de la Fiorentina, est vendu à titre définitif à Perugia en Serie B. Alberto Cerri, jeune attaquant (classe 96′) de la Juventus, est prêté avec option d’achat à SPAL en Serie B. Alessandro Gazzi, quitte le Torino pour Palermo, et une somme avoisinant 700 000 €. Ternana (Serie B) s’offre, en prêt avec option d’achat, Simone Palombi, jeune attaquant (classe 96′) de la Lazio. Le Torino a lui signé Panagiotis Tachtsidis à titre définitif en provenance du Genoa.

Ils rejoignent la Serie A

Arkadiusz Milik est un nouveau joueur du Napoli. L’attaquant de 22 ans rejoint la Serie A en provenance de l’Ajax pour 32M. Il portera le numéro 99. Il y a aussi Zielinski qui rejoint les Partenopei. En effet, l’ex de l’Empoli est transféré définitivement au Napoli. Mohamed Salah qui évolue à l’AS Roma depuis aout 2015, vient d’être racheté définitivement par le club romain contre 15M. Situation quasi identique pour le gardien Szczesny, prêté une nouvelle fois à la Louve par Arsenal. Slobodan Rajkovic, défenseur central serbe de 27 ans, rejoint Palermo en provenance du SV Darmstadt 98, pour 1,5M. Cet ancien espoir, qui compte 19 sélections, va tenter de se relancer en Italie. Marcus Rohdén, milieu de terrain de 25 ans, rejoint Crotone le promu, en provenance de Elfsborg pour une somme d’environ 500 000€. Timo Letschert, défenseur central de 23 ans, s’est engagé à Sassuolo contre 3,5M en provenance de Utrecht. Federico Fazio, rejoint en prêt payant (1,2M), l’AS Roma en provenance de Tottenham. Cet Argentin de 29 ans (3 sélections), vient renforcer l’axe de la défense romaine. L’accord comprend une option d’achat à 3,2M suivant les prestations sportives du joueur. Pour le Milan AC, qui bouge enfin un peu sur ce mercato, c’est Gustavo Gomez, défenseur central qui vient dans la botte jusqu’en 2021.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles