Le point mercato (épisode 5)

Par Simon Arces publié le 31 Juil 2016
Crédits

Serie A

Ils quittent la botte

Emanuel Insùa n’aura joué que 5 mois à l’Udinese et n’a aucun match de Serie A à son actif. Le défenseur argentin de 25 ans vient d’être à nouveau prêté en Primera División Argentine, au Racing Club Avellaneda. Il avait rejoint le club frioulan gratuitement en provenance de Granada CF l’été dernier et fut ensuite prêté en janvier au Newell’s Old Boys Racing. On vous l’annonçait dans l’épisode 4 du point mercato, le Serbe Nenad Krsticic vient de s’engager librement, et pour deux saisons à Alaves, après avoir résilié son contrat avec la Sampdoria. Il quitte donc l’Italie avec un total de 79 matchs de Serie A au compteur. Le club Granata se sépare de son ailier argentin, Juan Sánchez Miño. À 26 ans, il retourne au pays, à l’Independiente pour une somme d’environ 1,3M. Le Torino réalise donc une légère moins-value sur ce joueur puisqu’il avait été acheté pour 3,2M en provenance du Boca Juniors en aout 2014. Le Napoli à vendu son gardien à titre définitif Mariano Andujar à l’Estudiantes de La Plata. Déjà prêté la saison dernière dans ce même club, le portier argentin, ex joueur de Catania et de Palermo notamment, a signé un contrat de trois ans. Prix du transfert : 455 000€. Cagliari, se sépare de son attaquant international croate, Duje Cop. Il rejoint le Sporting Gijon en prêt payant de 500 000€. La Fiorentina se sépare de Marko Bakic (classe 93′), qui s’est engagé avec Braga pour une somme d’environ 1,5M.

Ils rejoignent la Serie A

Ciro Immobile, l’attaquant de la Nazionale, rejoint la Lazio pour un transfert estimé à 9M en provenance de Séville. Joli coup des Laziali. La Fiorentina se renforce offensivement, avec la venue de Hernàn Toledo, jeune argentin né en 1996. Il arrive sous forme de prêt en provenance du Club Atlético Vélez Sarsfield. Wallace rejoint la Lazio pour une somme avoisinant les 8M, en provenance de Braga. Le Brésilien de 21 ans, vient renforcer la défense central des Laziali et à signé un contrat de 5 ans. Karol Linetty, jeune milieu de terrain (classe 95′) s’est engagé pour 5 saisons à la Sampdoria en provenance du Lech Poznan. Miguel Veloso est de retour au Genoa. Le Portugais arrive gratuitement en provenance du Dynamo Kiev.

Made in Italie

Surement LE transfert de l’été en Serie A (et en Europe ?) avec la signature de Gonzalo Higuain l’attaquant argentin du Napoli, qui rejoint pour une somme absolument folle de 90M le quadruple champion d’Italie en titre, la Juventus de Turin. L’avant-centre de 28 ans, auteur de 36 buts cette saison en championnat (record en Serie A), devient l’acquisition la plus chère dans l’histoire de la vieille dame, devant Gianluigi Buffon (53M) et Lilian Thuram (41,5M).

Sergiu Suciu, milieu de terrain de 26 ans formé au Torino, rejoint le club de Pordenone Calcio à titre définitif et s’est engagé pour deux saisons. Le Roumain évoluera donc en Lega Pro cette saison, après avoir été prêté pas moins de sept fois par son club formateur. Andrea Bandini, n’aura toujours pas sa chance en équipe première à l’Inter. Le jeune latéral de 22 ans, formé chez les nerazzurri, a été prêté à Mantova en Lega Pro. La seule fois qu’il a foulé la pelouse pour son club formateur, c’était en Phase de groupe de l’Europa Ligue en décembre 2012, face au Neftchi Baku, où il a joué 27 minutes. Tuttocuoio club de Lega Pro, accueille trois joueurs de la Juventus. Timothy Nocchi, gardien de 26 ans, formé chez les bianconeri, qui n’a jamais intégré l’équipe première; Stefano Pellini, milieu de terrain né en 1997, qui évolue en Primavera; Giorgio Siani, attaquant né en 1997, qui n’a jusqu’à maintenant évolué qu’en secteurs jeunes (Atalanta U19, Varese U19, Carpi U19, Juventus U19). La vieille dame annonce également avoir prêté pour deux saisons son joueur Pol Lirola à Sassuolo.  Alessandro Martinelli, milieu relayeur suisse de 23 ans est prêté avec option d’achat, à Brescia en Serie B, en provenance de la Sampdoria. Cette dernière possède également une option de contre-achat. Les Blucerchiati ont cédé gratuitement, Mattia Cassani à Bari en Serie B. L’international italien (11 sélections), n’a pas trouvé de club de Serie A et a signé un contrat de 2 ans avec les Biancorossi. Pescara prête deux de ses joueurs en Lega Pro, il s’agit d’Alessio Di Massimo, jeune attaquant (classe 96′) qui rejoint la Sambenedettese, et Alessandro Polidori (classe 92′) qui rejoint lui Arezzo. Crotone, fraîchement promu en Serie A, prête avec option d’achat, Iacopo Galli à Spezia club de Serie B. Eddy Gnahoré est un nouveau joueur de Crotone, le milieu de terrain (classe 93′) a été prêté par le Napoli. C’est désormais officiel, Cristian Ansaldi est un nouveau joueur de l’Inter, dans l’autre sens, Diego Laxalt est un nouveau joueur du Genoa. Les deux transactions, sont à titre définitif.

Rodrigo Taddei, l’ancien joueur de l’AS Roma, a Mud un terme à son contrat avec Perugia. Alors en Serie B, il avait rejoint le club gratuitement durant l’été 2014. À 36 ans, Taddei libre, va sans doute rechercher un ultime challenge. Avec ses 272 matchs de Serie A et ses 24 matchs de Champions League, nombreux seront les clubs qui voudront profiter de son expérience du haut niveau.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles