Le point mercato (épisode 4)

Par Simon Arces publié le 24 Juil 2016
Crédits

Serie A

Ils rejoignent la Serie A

Rodrigo De Paul le jeune ailier argentin s’est engagé cette semaine avec l’Udinese, en provenance d’Espagne, de Valence exactement pour 3M. Il a signé un contrat de 5 ans. Marko Pjaca, jeune milieu offensif croate, s’est engagé en faveur de la Juventus en provenance du Dinamo Zagreb pour en montant avoisinant les 23M. Filip Djuricic arrive en prêt avec option d’achat à la Sampdoria en provenance du Benfica. Jordan Lukaku le jeune défenseur belge qui a disputé l’Euro, rejoint à titre définitif pour 5M , la Lazio en provenance du KV Oostende.

Ils se séparent

Krsticic, le milieu de terrain de 26 ans de la Sampdoria, se retrouve libre après avoir résilié son contrat en accord avec son club. Le milieu de terrain brésilien de la Sampdoria, Fernando, quitte la Serie A pour rejoindre le Spartak Moscou. Lui qui avait rejoint la Sampdoria il y a 1 an en provenance du Shaktar Donestk, s’en va pour 12,5M. Stefano Beltrame (23 ans), rejoint le FC Den Bosch au Pays-bas, en prêt en provenance de la Juventus. Gabriel Torje n’est plus un joueur de l’Udinese puisque qu’il s’est engagé définitivement pour 3 ans avec le Terek Grozny. Giampiero Pinzi est libre après sa résiliation de contrat avec le Chievo Vérone club avec lequel il a disputé 3 saisons.

Made in Italie

Giuseppe De Luca, l’attaquant de 24 ans est prêté avec option d’achat par l’Atalanta pour la 3e saison consécutive à Bari en Serie B. La Dea prête également Valerio Nava, lateral gauche de 22 ans, qui rejoint Catania en Lega Pro. Le jeune défenseur Giacomo Sciacca (classe 96′), est prêté à Piacenza en Lega Pro, en provenance de l’Inter. Michael Agazzi (32 ans), l’homme aux 136 matchs de Serie A, est vendu à titre définitif par le Milan AC, à Cesena en Serie B. Davide Di Molfetta, milieu offensif du Milan (classe 96′), a été prêté à Prato en Lega Pro. Santiago Gentiletti est vendu à titre définitif au Genoa, en provenance de la Lazio.

Le Torino effectue deux belles recrues en provenance de l’AS Roma, en effet Iago Falque arrive en prêt avec option d’achat, et Adem Ljajic à titre définitif pour 8,5M. Le Jeune Mario Prezioso (classe 96′) qui appartient au Napoli, s’est engagé en prêt à Virtus Francavilla en Lega Pro. Manuel Milinkovic, le jeune serbe né en France (classe 94′), a été prêté par le Genoa, à Messina en Lega Pro. Antonino La Gumina, le jeune attaquant (classe 96′) de Palermo, a été prêté avec option d’achat et de contre rachat a la Ternana en Serie B. Antonio Cinelli, le milieu de terrain romain qui évoluait à Cagliari cette saison, s’est engagé avec le Chievo gratuitement et a signé un contrat de 3 ans. Luca Cigarini, milieu de terrain de 30 ans qui connait bien la Serie A, s’engage à la Sampdoria en provenance de l’Atalanta pour 3,5M. Ervin Zukanovic, le défenseur de 29 ans, a été prêté avec option d’achat par l’Atalanta, à l’AS Roma.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles