Le point mercato (épisode 2)

Par Louis De Brondeau publié le 13 Juil 2016
Crédits

Serie A

Vous allez les découvrir

De nombreux joueurs qui n’évoluaient pas en Italie ont rejoint la Serie A cette année. Ladislav Krejcí ailier tchèque du Sparta Prague rejoint Bologna contre 4 millions d’euros. Marko Pajac, milieu croate de 23 ans qui évoluait en Slovénie débarque chez le promu Cagliari. L’Empoli accueille en prêt Giuseppe Bellusci, défenseur central de Leeds United. La Fiorentina se renforce avec trois jeunes talents, le gardien polonais Bartlomiej Dragowski (18 ans),  le latéral hollandais Kevin Diks (19 ans) et l’ailier droit Ianis Hagi (17 ans) qui n’est autre que le fils de la légende roumaine Gheorghe Hagi. L’Udinese signe Ewandro, un ailier droit de 20 ans qui arrive de Sao Paulo pour 3 millions d’euros ainsi que Yrondu Musavu-King, défenseur central en provenance de Grenade.

Made in Italie

Rassurez vous les clubs de Serie A achètent aussi (surtout) en Italie. Bologna signe le trequartista du Milan ACSimone Verdi (prêté la saison dernière à Carpi) pour 3 millions d’euros. Cagliari signe le polyvalent Simone Padoin pour 600 000 euros, le gardien brésilien Rafael de l’Hellas et le milieu roumain Artur Ionita lui aussi en provenance de l’Hellas (pour 4,5 millions d’euros). Le Chievo recrute deux joueurs libres, Luca Baldassin, milieu italien de 22 ans et Fabio Daprelà, arrière gauche italien de 25 ans. L’Empoli aussi profite des joueurs en fin de contrat avec la signature de Manuel Pasqual (Fiorentina) et Alberto Gilardino (Palermo). Les Toscans accueillent aussi deux joueurs en prêt : Andres Tello, jeune colombien de la Juve et le latéral de l’Inter Frederico Dimarco en prêt avec double option (achat et contre achat). Le promu Crotone cède son ailier droit Davide Voltan au Genoa (qui signe aussi Francesco Renzetti en provenance de Cesena) et recrute Federico Ceccherini, pour 1 million d’euros en provenance de Livorno. L’Inter signe déjà sa quatrième recrue avec l’ailier Gianluca Caprari (Pescara) pour 5 millions, qui restera un an en prêt à Pescara. Cristiano Biraghi fait le chemin inverse pour 4 millions d’euros, il retrouvera le vétéran argentin Albano Bizzarri et Francesco Nicastro qui se sont tout deux engagés librement avec le Delfino. L’AS Roma obtient le prêt payant (3 millions) du latéral portugais de l’Empoli, Mario Rui, assorti d’une option d’achat de 6 millions d’euros. Le club de la capitale prête le défenseur brésilien Leandro Castan à la Sampdoria en échange de 500 000 euros. Le Torino profite de la relégation de Frosinone pour recruter gratuitement Arlind Ajeti, défenseur central albanais de 22 ans. 

Ils quittent l’Italie

Du coté des départs il y a des gros coups. Marten de Roon, milieu hollandais de l’Atalanta, rejoint le promu anglais Middlesbrough contre 15 millions d’euros. Le défenseur franco-italien du Genoa Sebastian De Maio rejoint Anderlecht en Belgique pour un transfert estimé à 3 millions d’euros. Le rival du Genoa, la Samp perd Joaquin Correa qui rejoint le FC Séville pour 13 millions d’euros ainsi que le finlandais Niklas Moisander qui s’en va au Werder Brême pour 1,5 millions d’euros . Autre joueur de Serie A qui quitte l’Italie pour l’Espagne, Sime Vrsaljko (Sassuolo) s’en va rejoindre l’Atletico Madrid contre 16 millions d’euros. En fin de contrat du côté de la Fiorentina, Facundo Roncaglia rejoint lui aussi l’Espagne et le Celta Vigo. Le Polonais Kamil Glik s’envole pour la France et Monaco contre une indemnité de 10 millions d’euros.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Louis De Brondeau

Rédacteur



Derniers articles