Playoffs Serie C : Partage de point entre Potenza et Catane, légère option pour Feralpi Salò

Par Aurélien Bayard publié le 19 Mai 2019

Il restait encore deux matchs dans cette troisième phase de play-off de Serie C. Le moindre que l’on puisse dire c’est que les rencontres ont été moins prolifiques que les 3 autres.

A 18h30, Potenza et Catania croisait le fer. Potenza allumait les premières mèches dès la première minute avec une frappe de Ricci renvoyée en corner par Pisseri. Derrière, le coup de pied de coin était mal dégagé par la défense sicilienne et Matera en profitait pour armer une frappe sans danger aux abords de la surface. Catania reprenait peu à peu le contrôle de la partie et commence à s’approcher du but de Potenza. A la 7ème minute, Di Piazza surgit pour reprendre de la tête un centre et ouvrir le score. C’était un véritable coup de massue mais les potentini vont alors copieusement dominer la partie. A la 25ème minute, Lescano obligea encore Pisseri à se déployer pour empêcher le ballon d’aller finir sa course dans les filets. Les assauts se répètent de plus en plus sur les cages siciliennes mais Potenza reste trop brouillonne pour espérer quoique ce soit. Catania plie mais ne rompt pas et se procure même une occasion chaude à la 83ème par l’intermédiaire de Davis Curiale. Le nouvel entrant se joue de deux défenseurs potentini pour se retrouver dans la surface de réparation. En armant sa frappe il est bloqué par Antonio Sepé et demande un pénalty mais l’arbitre ne bronche pas. Potenza continue à vendanger mais, sur un dernier corner, égalise grâce à De França. Egalisation méritée au vue de la physionomie du match mais attention, l’avantage est quand même du côté de Catania grâce à la règle de tête de série.

A 20h00 démarrait les hostilités entre Feralpi Salò et Catanzaro. Les giallorossi commencent bien la partie et tente de mettre la pression sur les verdeblù. Mais c’est Feralpi Salò qui ouvre le score sur un coup-franc de Maiorino. Son tir du droit passe entre les jambes d’un des joueurs du mur, ce qui surprend alors Jacopo Furlan. Catanzaro ne donne pas l’impression de vouloir égaliser et Feralpi Salò se contente de gérer son avantage. 1-0 score final.

Les matchs retour se joueront mercredi prochain.

Aurélien Bayard



Lire aussi