Playoffs Serie C : la Reggina l’emporte face à un Monopoli héroïque, Monza et Pro Vercelli sans trembler

Par Aurélien Bayard publié le 12 Mai 2019

Suite et fin de cette journée de folie !

Il ne restait plus que 3 rencontres à suivre pour connaître le dénouement de la première phase de play-off de la Serie C

Dans le groupe A, Pro Vercelli s’est débarrassé d’Alessandria. La première mi-temps fut équilibrée, De Luca répondant au joueur de Pro Vercelli Filipo Berra. L’ancien demi-finaliste de la Coppa Italia 2016 craque finalement lorsque Gazzi marque contre son camp. En fin de partie, Morra douche les espoirs des piémontais.

Comptant pour le groupe B, Monza recevait l’équipe de Fermana. Les lombards avaient à coeur de se racheter après sa déconvenue en Coppa Italia Serie C. Ettore Marchi déflore le tableau d’affichage pour l’équipe de Berlusconi à la 17ème minute et Reginaldo Ferreira double la mise à la 82ème. Un 2-0 sérieux qui leur permet de continuer dans ces play-off.

Enfin dans le groupe C, le Monopoli a été plus que vaillant face à la Reggina. Un beau coup franc de Scoppa donne l’avantage au club des Pouilles qui va ensuite s’appliquer à défendre pour conserver cet avantage. Malheureusement pour eux, la frappe enroulée d’Enoro file vers la lucarne et trompe le gardien du Monopoli. Le score ne bougera plus et la Reggina passe grâce à la règle du meilleur classement.

Avec autant d’émotion, on a déjà hâte d’être au prochain tour !

Aurélien Bayard



Lire aussi