Playoffs Serie B : Cittadella continue l’aventure !

Par Aurélien Bayard publié le 17 Mai 2019

Qui accompagnera Brescia et Lecce en Serie A ? Le premier match des playoffs de Serie B vient de rendre son verdict et ce sera Cittadella !

La Spezia n’aura pas vaincu le signe indien, elle qui a perdu ses deux précédents matchs de barrage contre Avellino en 2015 et contre Trapani en 2016. Pourtant le club de la Ligurie avait remporté ses deux matchs de championnat face à Cittadella.

Les granata ouvraient le score à la 12ème minute par l’intermédiaire de Moncini. La Spezia commençait alors le siège d’Il Citta avec 5 occasions chaudes mais sans réussir à tromper Paleari. La seconde période commençait sous les mêmes hospices et la Spezia réussit enfin à égaliser grâce à Maggiore. Mais le destin s’acharne lorsque Moncini double la mise contre le cours du jeu à la 66ème minute. 12 minutes plus tard, Moncini pensait même tuer le match en marquant son troisième but personnel mais Benedetti était hors-jeu lorsqu’il lui a adressé sa passe. Les spezzini n’abdiquait pas et mettait encore Paleari à contribution, malheureusement le score ne bougera plus.

Demain se jouera le second match et verra le Hellas Verona accueillir Perugia à 21h.

Aurélien Bayard



Lire aussi