Pioli révèle le discours inspirant d’Ibrahimovic à Milan

Par Antoine Rabito publié le 09 Mai 2022
Crédits PixaBay

Stefano Pioli révèle ce que Zlatan Ibrahimovic a dit aux joueurs de Milan lors de la discussion d’avant-match pour les motiver et les préparer à mettre de côté le cauchemar « Fatal Verona ».

Les Rossoneri avaient besoin d’une victoire au Stadio Bentegodi pour conserver leur avance de deux points en tête du classement de Série A.

C’est un match qui a toujours été problématique pour Milan, qui a perdu le Scudetto avec des défaites coûteuses ici en 1973 et 1990, ce qui lui a valu le surnom de « Fatal Verona ».

S’exprimant lors de sa conférence de presse après la victoire 3-1, l’entraîneur Pioli révèle le discours clé prononcé par Ibrahimovic, 40 ans, dans les vestiaires.

« Nous savions qu’il n’y avait pas de lendemain, il n’y avait qu’aujourd’hui », a expliqué Pioli.

Ibrahimovic a dit quelque chose de merveilleux : « Tout le monde se souvient des joueurs de Milan qui ont remporté le Scudetto ou la Ligue des champions, donc si nous voulons qu’on se souvienne de nous, nous avons trois matchs pour le faire ».

Les Diavolo n’ont plus besoin que de quatre points sur les deux matches restants pour être sacrés Champions d’Italie. Ils accueillent Atalanta le 15 mai et visitent Sassuolo le 22 mai.

Milan peut terminer à égalité avec l’Inter et toujours remporter le titre, car ils ont un bilan supérieur en tête-à-tête.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Antoine Rabito



Derniers articles